Un Sedanais IDS pour 3 ansLe tribunal correctionnel de Charleville-Mézières a interdit de stade, durant trois ans, un supporter de Sedan, a-t-on appris aujourd'hui dans la presse. Le prévenu, un père de famille de 37 ans, a été condamné pour « s'être comporté comme un hooligan », selon le parquet.
Lors de la rencontre Nancy-Sedan le 12 août 2006, les caméras de surveillance du stade Marcel Picot avaient filmé ce supporter sedanais en train d'exécuter un salut hitlérien, de provoquer le camp adverse puis de vider un extincteur en fin de rencontre. La declaration du commandant Méchet, Chargé de la sécurité dans et aux abords du stade de Sedan : « Il n'est PAS question de laisser une quelconque violence s'installer au stade Dugauguez [...] c'est un comportement antisportif à bannir des stades ». La declaration de Ariane Douniol, représentant du ministère public, face au prevenu :
« En vous conduisant ainsi, vous bafouez l'esprit sportif. C'est une insulte à l'ensemble des joueurs, dirigeants et bénévoles qui se démènent chaque semaine pour raviver sa flamme [...] Durant tout le match contre Nancy, vous vous êtes comporté en hooligan qui attise les tensions pour provoquer des mouvements de foule. Vous savez comment cela peut se terminer : des bagarres, des hommes piétinés. Le salut hitlérien est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On ne peut tolérer que des individus propagent cette idéologie dans les stades comme partout ailleurs ». Il devra egalement effectuer 140 heures de travail d'intérêt général. On va encore entendre tout et n'importe quoi par rapport à certains supporters sedanais, dommage. Note: L'article paru dans l'union ce jour La réaction de quelques présidents de groupe de supporters dans l'Union |
|
Commentaires
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires.
Les commentaires des internautes sont la propriété de leurs auteurs et ne reflètent pas forcément l'opinion des rédacteurs du site. Afin de demander la suppression des commentaires ne respectant pas la charte, merci d'utiliser le formulaire de contact.