Le CSSA est-il à vendre ?
Non pas que nous voulions entrenir la rumeur récurrente d'une vente prochaine du CSSA, mais nous souhaitions revenir sur la nature troublante des éventuelles repreneurs dont les noms reviennent de maniére systématique lorsqu'un club est à vendre ou supposé comme tel ... Ainsi, à la faveur des déboires disciplinaires du président Urano avec la ligue, les rumeurs les plus folles circulent sur les forums de discussions consacrés au CSSA.
Certaines, exotiques, inspirées par des récentes OPA d'investisseurs russes ou arabes dans des clubs européens, d'autres plus troublantes d'investisseurs français dont les noms reviennent réguliérement dés qu'un club est à vendre ou supposé l'être.
Souvenez-vous de la vente du PSG l'année derniére par Canal+, il existait à l'époque un projet (qui a échoué pour Dayan) de reprise mené par l'ancien président de Lille, Luc Dayan et actuel actionnaire de Sannois-Saint-Gratien (National) associé à Colony Capital (notamment propriétaire de la chaîne de restaurants Buffalo Grill).
A ce moment, le nom du groupe de presse gratuite Paru-Vendu, filliale de GHM (Groupe Hersant Média), était déjà apparu dans le projet des investisseurs franco-américains pour venir crédibiliser le projet.
Paru-Vendu est dirigé par Michel Moulin, ancien président du Red Star et proche de Luis Fernandez, qui est déjà parti prenante dans le football en étant sponsor maillot de l'AS Cannes dont Luis Fernandez est(était ?) le conseiller technique, vous suivez ?
Le groupe est ou était présent dans beaucoup d'autres clubs (Paris, Rennes, Lyon, etc ...) y compris en rugby.
Ainsi, le nom du groupe de presse gratuite est cité comme un potentiel repreneur du club ardennais dont on ne sait même pas s'il est à vendre !
Est-ce une rumeur fondée sur des indiscrétions qui feraient état d'un réel projet découlant d'une volonté manifeste du président Urano de se désengager du CSSA ?
Les propos tenus récemment par le président sedanais faisant référence à des changements radicaux dans les semaines à venir crédibilisent cette thése.
Où ne serait-ce que le fruit de l'imagination d'individus particuliérement bien informés sur les projets récents de rachat de club citant d'éventuels repreneurs crédibles pour alimenter une rumeur de rachat fantaisiste ?
On ne devrait pas tarder à parler de Darmon.
Comme pourrait le dire le président : "La suite au prochain chapitre ..."
En parler sur le forum