Les réactions d'aprés-match
Retrouvez les déclarations de José Pasqualetti, des joueurs et de l'entraîneur calaisien : José Pasqualetti (entraîneur de Sedan) :
C'est une grosse satisfaction d'être qualifié. Aujourd'hui on a vu un Sedan sérieux, on a montré beaucoup de détermination. On avait beaucoup de respect pour Calais et il ne fallait surtout pas faire n'importe quoi pour se qualifier. On n'a pas fait n'importe quoi. Il fallait aussi montrer que les professionnels c'était nous ! La meilleure façon de préparer les prochains matchs de championnat était de nous qualifier, c'est fait.
Sylvain Jore (entraîneur de Calais) : Beaucoup attendaient qu'on passe mais il ne faut pas oublier qu'il y avait des professionnels en face. Et maintenant toutes les équipes pro qui nous affrontent se méfient. L'idéal aurait été de les faire douter le plus longtemps possible, mais là, encaisser un but aussi rapidement ne nous a pas aidés. Les joueurs savent que pour battre une équipe professionnelle il faut beaucoup d'investissement. Ils ne sont pas trop déçus, pour le moment ils savourent. Quelle fierté après ces performances! On n'a pas été acculés et à certains moments on les a fait reculer, on les a contrariés. Les gens savent qu'on va vraiment au bout de nos forces pour battre des pros, et là encore on s'est battu jusqu'au bout.
Mathieu Hoguet (attaquant et capitaine de Calais) : On est frustré: il y avait la place quand même. Mais bon, on reste des amateurs. C'est une petite déception mais on ne peut pas toujours être dans un grand jour. Et ça reste un 16e de finale. Ils ont abordé le match comme il fallait le faire, ils nous ont respecté. Mais les clubs professionnels qu'on rencontre commencent à être prévenus. Nous on a encore montré nos valeurs. Mais depuis le début de la saison notre objectif prioritaire c'est la montée en National, donc maintenant il va falloir bien se préparer pour aller chercher la première place.
Cédric Schille (gardien de Calais) :
Maintenant, en Coupe, tout le monde nous attend. Même quand on commence au quatrième tour, il peut y avoir six ou sept divisions d'écart, nos adversaires sont toujours très motivés: on est Calais! Je ne suis pas plus déçu que ça, c'est plus une déception pour nos supporteurs. Mon seul regret, sans vouloir manquer de respect à Sedan, c'est de n'avoir pas tiré une plus grosse équipe pour aller jouer au stade Bollaert à Lens.
Pascal Urano (président de Sedan) : Sedan a fait preuve de sérieux dans un match difficile car piégeux. Sans être chauvin, jestime que le score est mérité. On a capitalisé de la confiance pour la suite du championnat.
Joseph-Désiré Job (attaquant de Sedan) :
On a très bien géré le match. On a eu le mérite douvrir le score assez tôt et de bien défendre par la suite. Cest une victoire qui va nous faire du bien. La logique a été respectée, car malgré tout le respect que je dois à Calais, cela reste une équipe de CFA. On se devait de gagner.
Stéphane Trévisan (gardien de but de Sedan) :
On a battu une belle équipe de Calais. Ça nest pas un hasard sils font régulièrement des épopées en Coupe. Ils ne sont pas faciles à jouer. Avant le match, on sétait dit quil faudrait faire preuve des mêmes valeurs queux pour passer. Cest ce que lon a fait. On a su éviter le piège...
Note: propos AFP et la Voix du Nord