Quand les sangliers rencontrent les guépardsLes (bonnes) habitudes doivent se perpétuer... C'est ainsi que pour la 3 ème année consécutive, les "Sangliers", section de supporters Sedanais et leurs homologues du RC Lens de Glisy s'accueillent mutuellement et, à l'occasion du grand choc au stade Louis-Dugauguez les retrouvailles furent à nouveau mémorables.
Les "locaux" avaient rendez-vous avec leurs hôtes à la gare de Sedan puis, direction la salle des fêtes de Balan où les organisateurs n'avaient pas chômés pour que ce soit la fête. L'endroit était décoré, la musique permettait aux uns et aux autres de chanter et même de danser. A tout coup, l'assemblée eut droit aussi aux traditionnels discours et on échangea des voeux empreints de sincérité et de camaraderie.
Sur place, on notait la présence de MM.Dominique Billaudelle, 1 et adjoint de Sedan et Conseiller Général, Jean-Marie Dheilly, maire de Glisy, accompagné de son fils Didier, André Drouard, maire de Balan, Charlie Pruvot, Président de l'association des commerçants et artisans de Glisy et Jean-Claude Marette, Président de la section des supporters du CSSA "les Sangliers". Cette dernière était au complet avec notamment Gérard Roui, chargé des relations avec la presse, Alain Morel, vice-Président, Inès Marette, trésorière, Valérie Molinaro, responsable de la buvette.
Dans une ambiance franchement cordiale, il fut remis aux Ch'tis une superbe statuette sur laquelle on pouvait lire "Commune de Balan. Trophée de l'amitié. Sedan-Lens 23-3-2002", ainsi qu' un remarquable fauteuil aux couleurs "sang et or", oeuvre de M. Thierry Brochaye, tapissier-décorateur avenue de Gaulle à Balan. Ce dernier, orfèvre en la matière, avait déjà réalisé un fauteuil identique en "vert et rouge"! Du grand art...
Puis, chacun put revêtir de superbes maillots aux couleurs des deux clubs offerts par "Les Sangliers": un geste apprécié à sa juste valeur.
La joyeuse troupe se retrouva au "Sporting", tout près de l'ancien stade Emile-Albeau de Sedan, siège social des "Sangliers", pour une collation sous une tente. A nouveau, l'amitié -déjà présente à l'aller en octobre dernier- était présente, les chants, accolades et échanges de casquettes, écharpes,etc. en témoignaient. Rien à voir avec l'animosité chez certains pseudo-supporters d'autres clubs...
Oui, au moment de se quitter, outre la traditionnelle accolade, chacun se souhaita "bonne chance" en attendant de se revoir la saison prochaine avec ce bel état d'esprit qu'il convient de mettre en exergue.
|