Charleroi 0 - Sedan 0A l'issue d'un match alerte mais sans but, le CSSA conclut sa campagne amicale par un score nul. S'il n'aura pas encore connu la victoire, ce CSSA 2007-08 peut malgré tout aborder le championnat avec confiance. Feuille de match et résumé, ci-dessousAlbum photo du match : ici |
match amical |
|
L'affiche |
 |
Sporting Charleroi (0)0
 |
Samedi 21 Juillet 2007 19h00
 Stade du Pays de Charleroi
Notez les Sedanais pour ce match |
Sedan 0(0)
 |
 |
Pour son dernier match de préparation, le CSSA se déplaçait à Couvin-Mariembourg pour affronter l'équipe de Charleroi. La rencontre débutait bien du côté de Sedan et Joseph-Désiré JOB était le premier à sonner la charge sur deux services de Marcus MOKAKE, d'abord sur un ballon effleuré de la tête (11') puis sur une frappe croisée qui passe devant le but (13') mais sans réussite.
Il fallait ensuite attendre la demi-heure de jeu pour voir le CSSA à nouveau dangereux, dans un premier temps sur une frappe d'Alexandre BONNET boxée par le gardien (27') puis sur un corner du milieu gauche joué en retrait pour Rahmane BARRY dont la frappe (déviée ?) tapait la transversale (28').
C'est ensuite Joséph-Désiré JOB qui lançait Marcus MOKAKE dont la frappe ressemblait étrangement à celle de JOB un peu plus tôt, en longeant la ligne de but avant de finir en 6 mètres.
Les combinaisons MOKAKE-JOB marchaient à merveille, il ne manquait plus que la conclusion et on pensait qu'elle allait arriver à la 38ème minute de jeu quand Joseph-Désiré JOB passait le gardien de but avant de laisser filer la balle en 6 mètres.
Sedan dominait son adversaire qui allait tout de même réagir peu avant la mi-temps, sur une frappe enroulée de HABIBOU qui flirtait avec la lucarne de REGNAULT (40').
Ensuite, sur une frappe lointaine de MICELI qui finissait juste au-dessus des cages Sedanaises (43'). La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge.
La seconde mi-temps était plus équilibrée et les nombreux changements cassaient le rythme. On notera tout de même le bon centre d'AMALFITANO pour la tête de JOB détournée en corner par LAHAYE (48') ainsi qu'une action litigieuse à 1/4 d'heure du terme qui a vu MOKAKE se coucher dans la surface sans que l'arbitre ne bronche.
Du côté de Charleroi, on était une nouvelle fois plus actif en fin de période avec un enchaînement de MICELI qui voyait une très belle parade de REGNAULT qui concèdait le corner (78'). REGNAULT s'interposait encore à 2 minutes de la fin quand DUTRIEUX se présentait seul devant lui.
Alexandre BONNET, encore très bon, concluait ce match animé par une frappe qui finissait dans les bras de LAHAYE.
Le CSSA termine donc ses matches de préparation sans victoire. Place au championnat !
|
|
|
Le match |
1 Lahaye 26 Ciman -> (65') 16 Kere 3 Sbai 27 Van Aerschot -> (77') -1 Blanc 12 Ulens 4 Porco 30 Sergio -> (65') -1 Zanevskyy 17 Verelst 14 Miceli -> (77') 7 Smolders 24 Jovial -> (46') 25 N'Dri 19 Habibou -> (70') 13 Dutrieux
|
| Sporting Charleroi - Sedan | | 1100 spectateurs |
|
1 Regnault 12 Sartre 15 Lachor 4 Traoré -> (46') 3 Yahia -> (72') 19 Badiane 5 Stinat -> (85') 24 Cerielo 25 Cissé -> (46') 18 Amalfitano 2 Baning -> (46') 22 Abdoun 17 Bonnet 8 Mokaké 14 Job -> (82') 23 Boutabout 21 Barry -> (80') 20 Tibéri
|
|
|
|
Les buts : |
|
|
Les cartons : |
|
|
|
|
Avant-match |
Commentaires d'avant match : |
|
Le match ne se déroule pas à Charleroi mais à Couvin (Mariembourg), à mi-chemin entre les deux villes. Retrouvez l'itinéraire depuis Sedan : ICI.
A noter que les Zébres disputaient une rencontre la veille ... en Roumanie face au Steau Bucarest (1-1), il faut donc s'attendre a voir l'effectif carolo tourner ce soir ...
Côté Sedanais, José Pasqualetti emménera l'ensemble de son groupe sauf Jérôme Le Moigne qui poursuit son travail de reprise et Monney et Camara qui ne peuvent être qualifiés pour la premiére journée de championnat. Djamel Abdoun qui vient d'être prêté au CSSA évoluera, lui, pour la première fois sous ses nouvelles couleurs.
Aprés une campagne de matchs amicaux décevante, à une semaine de reprendre le championnat, on attend une victoire des Sedanais dont les supporters devraient être nombreux au stade, proximité oblige. |
|
|
|
|
Point sur la journée |
|
Les resultats : |
Le classement : |
Sporting Charleroi | | - | | Sedan |
La prochaine journée: |
match amical | | | Points | Jou. | Vic. | Nul. | Def. | Pour | con. | Diff. | Chal. |
|
|
|
|
Classement Graphique | Le jeu des pronos |
|
|
Les pronos de cette journée : |
Le classement général des pronos : |
|
|
|
|
|
|
|
Commentaires
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires.
Les commentaires des internautes sont la propriété de leurs auteurs et ne reflètent pas forcément l'opinion des rédacteurs du site. Afin de demander la suppression des commentaires ne respectant pas la charte, merci d'utiliser le formulaire de contact.