Le journal intime de Landry C. (1)
Notre nouvel entraineur va faire ses premiers pas dans le monde professionnel. Nous vous proposons de suivre cette nouvelle vie qui commence pour Landry Chauvin. Il a accepté pour AS.com de nous transmettre semaine après semaine son journal intime. A la découverte d'un nouveau monde ...
Semaine du 16 au 22 juin ...
Lundi Je suis arrivé à Sedan, seul. Instinctivement, je me suis empressé de trouver une baraque à frites, il n'y avait pas de fricadelle ...
J'ai rencontré Serge Marchetti qui m'a invité à l'apéro. Très sympa Serge. Il n'y a pas à dire, les gens de Sedan savent recevoir. Il m'a gardé à coucher.
Je suis heureux, j'ai l'impression d'être dans un film. Je sens que tout va bien se passer.
Mardi Consciencieusement, j'ai regardé toutes les retransmissions TV du CSSA ces deux dernières années. Ce fut très enrichissant pour mon intégration. C'est décidé, je dois trouver une casquette avec un sanglier en peluche afin de me fondre dans la population locale.
PS : remercier Serge de m'avoir prêté toutes les cassettes vidéo des matchs du CSSA. Penser à lui rendre.
Mercredi Je me suis rendu au centre d'entrainement du CSSA. Je n'ai pas pu entrer, le gardien ne voulant rien entendre, il m'a refoulé.
L'après midi, je me suis promené dans les rues de Sedan avec mon nouveau couvre-chef. J'ai eu beaucoup de succès.
Jeudi Aujourd'hui j'ai rencontré la presse locale, Pascal m'a félicité pour ma prestation : "un club de renom, des installations magnifiques, un public en or"... Je ne remercierai jamais assez Henri Stambouli pour son aide.
Le gardien du centre d'entrainement ne veut toujours pas me laisser entrer.
Vendredi J'ai enfin réussi ... à trouver des fricadelles. J'en ai mangé 4, c'est super bon, mais personne ne veut m'expliquer comment c'est fabriqué.
Accompagné de Pascal, j'ai enfin pu entrer au Château de Montvillers. C'est vraiment sympa, à la limite je trouve cela presque trop pour mon équipe des moins de 18.
Pascal m'a demandé de ne plus mettre ma nouvelle casquette, je me suis exécuté, perplexe.
Samedi C'est déjà le grand départ vers ma Bretagne. Il me tarde d'être lundi, les Ardennes me manquent déjà.
A suivre ... Note: Cette saga est une parodie sur la découverte de Sedan par notre nouvel entraineur dans la lignée du film bientôt culte "bienvenue chez les ch'tis". Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Nous souhaitons avec bonne humeur une bienvenue à Landry Chauvin.