Le journal intime de Landry C. (2)
Notre nouvel entraineur va faire ses premiers pas dans le monde professionnel. Nous vous proposons de suivre cette nouvelle vie qui commence pour Landry Chauvin. Il a accepté de nous transmettre semaine après semaine son journal intime. Semaine N°2. Ma première prise de contact
Semaine du 22 au 28 juin ...
Dimanche soirJe rentre enfin dans les Ardennes, toujours seul, pour la dernière fois. Mes proches m'accompagneront la semaine prochaine pour découvrir ce magnifique département.
Je fais une dernière pause pour cacher mon couvre chef dans le vide-poche de la safrane. Je ne l'ai pas quitté du week-end, j’ai déjà une tendresse particulière pour le sanglier.
Lundi Ce soir j’ai dîné chez Pascal. Serge était là aussi.
Ce fut très sympa, on a parlé football toute la soirée. Ils m’ont expliqué la tactique à mettre en place, les joueurs qui méritent d’être titulaires …
De vrais amoureux du football ces deux là, j’ai vraiment de la chance d’être aussi bien entouré.
Pendant le repas, je leur ai parlé de mes problèmes avec le gardien du centre d'entrainement, ils ont rit.
Mardi Aujourd’hui, j’ai été au centre d’entrainement, j’ai pu entrer sans problème, le gardien avait pris un RTT.
Je passe mon après-midi à préparer la journée de demain.
Mon expérience à Rennes me sert beaucoup, j’ai établi pour les joueurs une liste de règles à respecter :
« Interdiction de ramener des filles dans les chambres »
« Couvre-feu à 22h les veilles de match »
« Les sorties en boite se feront accompagnées et toujours avec l’autorisation des parents »
…
Dans le vestiaire il y avait les maillots de toute mon équipe, c’était bien j’ai enfin pu découvrir les noms de mes futurs joueurs.
Mercredi C’est le jour J, enfin !
J’ai dû attendre l’arrivée de Serge pour pouvoir entrer au centre.
Ma première impression : les joueurs sont incroyablement musclés pour des – de 18 ans.
La distribution de ma liste a beaucoup fait rire l’ensemble du vestiaire.
A la fin de l’entrainement, ce satané gardien est venu me voir et m’a demandé « de ne plus revenir, que c'est une propriété privée et que des gens travaillent ici... ». Connard !
Jeudi Je me suis décidé aujourd’hui à parler de mes doutes à Serge et à Pascal sur l’âge des joueurs. Ils m’apprennent qu’en fait j’entrainerai l’équipe 1ère de Sedan, des adultes donc ! Une telle promotion en si peu de temps, je leur ai vraiment tapé dans l’œil. Je suis assez fier de moi.
A la fin de l’entrainement un de mes joueurs a chanté dans le vestiaire, quelle ambiance ! Il parait qu'il a fait un album au profit d'une association. Mes joueurs ont le cœur sur la main, à l'image du sanglier, l'animal le plus sympa que je connaisse.
ps1 : penser à reprendre la liste des règles de vie aux joueurs, ça pourra servir.
ps2 : acheter un album du chanteur.
ps3 : demander le nom du chanteur à Serge
Vendredi Aujourd’hui, j’ai signé mon premier autographe, une jeune fille de 12 ans qui m’a félicité pour mon CD 2 titres (?).
J’ai emmené toute mon équipe faire un footing au Bannet, tout allait bien jusqu'à ce qu'une famille entière (NDLR : une horde) de sangliers nous charge, enfin moi surtout. C’est complètement con cette bestiole. Je me suis réfugié dans ma voiture, mais ils l’ont complètement défoncé. Il n’y a pas, le sanglier est un animal fourbe et violent.
Serge m’a expliqué que le fait d’être le seul habillé en bleu les avait peut-être perturbé (?)
En rentrant j’ai brûlé ma casquette pour me venger.
Samedi Après mes frayeurs de la veille, j’ai demandé mon week-end à Pascal, il a accepté. J’ai besoin de rentrer chez moi…
Note: Cette saga est une parodie sur la découverte de Sedan par notre nouvel entraineur dans la lignée du film bientôt culte "bienvenue chez les ch'tis". Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Nous souhaitons avec bonne humeur une bienvenue à Landry Chauvin.