Le journal intime de Landry C. (4)
Notre nouvel entraineur va faire ses premiers pas dans le monde professionnel. Nous vous proposons de suivre cette nouvelle vie qui commence pour Landry Chauvin. Il a accepté de nous transmettre semaine après semaine son journal intime. Semaine N°4.
Une semaine décisive
Semaine du 6 au 12 juillet ...
LundiJe suis dans un état épouvantable, le WE gastronomique a été catastrophique.
Jacky et Michel m'ont emmené à Rethel pour la foire au boudin blanc. Ils m'ont inscrit au concours du plus grand mangeur de boudin, j'ai gagné, Jacky et Michel étaient fou de joie, mon estomac beaucoup moins !
On a ensuite regardé le concert des Forbans, c'est d’ailleurs Bébert le chanteur des Forbans qui m'a remis mon prix, un boudin en bronze, que j’ai mis sur la télé dans la chambre d'hôtel en rentrant.
On a finit la journée dans un bar à déguster des bières ardennaises : l’Ardwen, l’Oubliette, l’Arduinna, la Sedane et la fameuse Princesse, je pisse sans discontinuer depuis 2 jours, j'ai mal au ventre ...
Les WE avec Michel et Jacky, c'est fini !
Du coup pas d'entrainement pour moi aujourd'hui, Serge et Pascal s'en sont chargés.
J'ai décidé de reprendre les choses en main, l'équipe, l'accès au centre d'entrainement, et ma voiture.
Demain, c'est super Landry qu'ils vont voir ! PS : il faut que Pascal et Serge goutent les mêmes bières que moi. Penser à leur en offrir, pour les remercier de me remplacer si souvent.
MardiJe suis arrivé super tôt au centre d’entrainement. J’ai attendu le gardien pour me présenter, avec ma tenue d’entraineur. Il m’a enfin cru, et m’a même laissé les clés de Montvillers, par contre, il faut que j’ouvre le centre à 6h30 et que je le ferme à 21h30.
Il n'y a pas à dire, mais ma tenue d'entraineur m'apporte le respect et la confiance des autres. Remercier Pascal de me l'avoir offerte.
A la fin de l’entrainement, Serge m’a appris une mauvaise nouvelle, on fera les déplacements soit en bus soit en avion. En bus, je suis malade et j'ai peur de l'avion !!!
Avec les -18 de Rennes, on faisait les déplacements en monospace, j'ai essayé de faire changer d'avis Serge, il n'a rien voulu entendre!
Au pire, Serge et Pascal s'occuperont de l'équipe pendant les déplacements ... je ne peux même pas y aller en voiture, les sangliers me l'ont saccagé, elle est détruite.
MercrediEn fin de journée, on a été faire un match amical à Givet.
Quelqu'un avait malheureusement fermé la grande porte du centre d'entrainement, le bus ne pouvait pas sortir (pas de chance ;).
J'ai super bien joué sur ce coup la, grâce à mes nouvelles clés de gardien du centre d'entrainement, on est partis à Givet en monospace.
Serge n'était pas, la. Parti faire des courses à Nantes, mais il m’avait prévenu « tu va voir c’est magnifique, cette nature à l’état pur avec les méandres de la Meuse, au milieu de la foret, c’est formidable »
C’est vrai c’est magnifique, mais j'ai flippé ! Une chance sur deux de tomber nez à nez avec des sangliers. En plus les méandres de la Meuse ont eu raison de mon estomac, dès les premiers virages j’ai vomi…
Arrivé à Givet, 5 sacs à vomi étaient remplis… Pascal m’a remplacé pour la mise en place tactique…
A la fin du match, Pascal est venu me voir, il m’a appris que les joueurs refusaient que je remonte dans les véhicules avec eux, prétextant que c’était mieux pour ma santé.
Je m'en fiche, j'ai décidé de rentré en « Stop ».
Pff, pas sympa les gens du coin, j'ai attendu une heure. Pascal a été sympa et m'a laissé monté dans sa voiture ... enfin, il a accepté de me revendre sa voiture à un bon prix. Super sympa mon président. Du coup, je l'ai raccompagné chez lui.
Arrivé à Sedan, 2h00 du matin, je suis repassé à Montvillers pour m’assurer que les portes étaient bien fermées. Fatigué mais content d'avoir une voiture. J'ai la baraka aujourd'hui, en plus on n'a pas perdu.
JeudiJ’ai reçu une carte postale du gardien, le gars est en vacances au camping de Palavas Les Flots. Vraiment super sympa mon nouveau pote, il a pensé à moi. Il va prolonger ses vacances d’une semaine et veut que je continue à le remplacer. En attendant, lever à 5h00 et j'ai du attendre les stagiaires pro jusque 23h00, ils ont tellement d'énergie à leur age.
VendrediSerge m’a donné le programme des matchs amicaux du mois de juillet, c’est chargé et on va pas mal voyager. J’espère que j’arriverai à concilier tout cela avec mes nouvelles responsabilités.
Pour le premier match du championnat, il y aura notre mascotte, j'imagine que c'est un Ardennais déguisé en vert et rouge, j'ai hâte.
Demain on part en Alsace, dans l’Est de la France, je ne sais pas comment m’habiller, en plus j’étais une vrai quille en Allemand, je flippe un peu. Heureusement que Serge est là, un vrai polyglotte ce Serge ... en plus, l'Alsace est un bon producteur de biére, Michel et Jacky m'en ont dit tellement de bien !
Serge a trouvé que j’avais une petite mine… je n'ose pas lui dire que je remplace le gardien.
PS : acheter des vitamines, j'en ai besoin.
Note: Cette saga est une parodie sur la découverte de Sedan par notre nouvel entraineur dans la lignée du film bientôt culte "bienvenue chez les ch'tis". Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Nous souhaitons avec bonne humeur une bienvenue à Landry Chauvin.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.