Interview croisée madeInLens
Jeff, le webmaster de MadeInLens.com nous a proposé une entrevue croisé entre nos deux sites, à l'approche du match de coupe de la ligue de Mardi. Retrouvez ici ses réponses à nos questions.
Quel bilan fais-tu de cette toute première partie de saison côté Lensois ?Cinq matchs joués quatre gagnés, on peut dire que le bilan comptable est bon. Mais au niveau du jeu, c'est loin d'être une réussite
Quelle impression te fait Sedan pour ce début de championnat ?C'est difficile de juger lorsqu'on ne voit pas jouer. Cinq matchs joués, cinq points, on ne peut pas dire que cela soit bon. Je pense que votre équipe a perdu beaucoup de bons éléments par rapport à la saison dernière, et que votre effectif actuel est largement moins bon que celui de la saison passée. Maintenant, le football n'est pas une science exacte...
Que penses tu de Romain Sartre ?En ce qui concerne Romain Sartre au vu des divers propos sur ce joueur d'avant saison, c'est une vrai déception. Ce joueur n'a rien d'extraordinaire, il a une mauvaise relance, il est lourd, il ne rassure pas du tout, je dirai même que c'est un mauvais choix, d'ailleurs l'arrivée de Yahia n'est sûrement pas étrangère à cela.
Lens va t'il plus jouer la coupe de la ligue ou coupe de france et pourquoi ?Je pense qu'avec l'effectif que nous avons, nous pouvons jouer sur tous les tableaux. La coupe de la ligue est une compétition qui rapporte beaucoup d'argent et qui est moins longue que la coupe de france. Mardi, Jean-Guy Wallemme, va sûrement faire tourner l'effectif, en mettant Kovacevic, Sablé, Vignal et Yahia.
Comment vois-tu ce match de coupe de la ligue ?Un match engagé, avec une grosse bataille au milieu de terrain, Lens risque de muscler son milieu de terrain avec Kovacevic et Sablé. Après les matchs de coupe sont toujours particuliers, tout le monde peut battre tout le monde. C'est ce qui fait le charme de cette compétition
Où se trouve pour toi la clef du match ?Au milieu de terrain, celui qui prendra le match à son compte, aura de grandes chances de l'emporter. Après offensivement, je pense qu'il n'y aura pas 50 occasions par équipe, donc, il faudra être efficace devant le but adverse.
Quelle partie de l'équipe Sedanaise te fait le plus peur ?Je ne pense à personne en particulier, je pense que si Sedan venait à bouger le Racing, ce serait du à un bloc complet de l'équipe pas seulement sur des individualités. Et sur ce match, l'envie de gagner et la gnac feront la différence.
Un pronostic ?J'espère bien sûr une victoire de Lens, mais je vois un match serré. Je vais donc dire 1 à 0 pour les Sang et Or.
Merci à Jeff de
MadeInLens.com pour ses réponses et que le meilleur gagne.