Interview croisée RacingStub
Dans l'esprit de ce que nous avons fait avec madeinlens.com, retrouvez une interview croisée avec l'admin de racingstub.com, la référence sur la toile concernant le Racing.
Vous voilà en L2 après une saison de L1 comment expliques-tu cette descente ? Effectivement, nous revoilà en L2, après une fin de saison horrible et complètement invraisemblable. Au mois de mars, on possédait 32 points et tous les voyants étaient au vert concernant notre maintien en Ligue 1, sachant qu'on allait encore recevoir Metz, Sochaux, Lille ou encore Monaco, alors en difficulté. Puis badaboum, 11 défaites plus loin, on tombe...Comment l'expliquer ? Des joueurs peu ou pas concernés (Renteria, Mouloungui..), des joueurs au melon ayant plombé l'ambiance (Abdessadki, Johansen). Le seul qui surnageait était Gameiro. Furlan, lui aussi est logiquement incriminé, car ses choix n'ont pas toujours été les meilleurs et il a semble t-il eu du mal à gérer les sauts d'humeur des uns et des autres. On a la sensation d'un énorme gâchis car il y avait de la qualité dans ce groupe.
Vous êtes actuellement premiers, quelles en sont pour toi les raisons ? Je pense qu'on pas mal de réussite, une grosse volonté et une solidarité exemplaire entre les joueurs. Le groupe est sain et cela se voit sur le terrain. Mais, à vrai dire, on s'attendait pas à une telle série de victoires dès le début!
Quel est le joueur que le CSSA doit absolument craindre vendredi ? Je dirais Chahir Belghazouani. Par ses dribbles et sa capacité à déséquilibrer, c'est un poison. Après, il manque des fois de lucidité et est un peu trop personnel. Sinon, il faut toujours se méfier de James Fanchone, qui sans être étincelant, enquille les buts.
La défaite contre Bastia mardi soir après prolongations ne risque-t-elle pas de jouer en notre faveur ? Je ne sais pas. Bien qu'on ait joué les prolongations, l'équipe a un peu joué avec le frein à main. Par contre, je pense qu'au niveau mental, perdre dans les prolongations, ça a un peu fait mal, mais rien de bien méchant.
Que penses-tu du CSSA en général ? Que penses-tu de notre parcours pour le moment ? C'est un club bien sympathique ! Je me rappelle encore de l'époque des Di Rocco, Quint ou encore Mionnet, une bien belle génération. Depuis, le club a du mal à refaire son trou. Concernant votre début de saison, je suis un peu déçu, je m'attendais à voir le CSSA dans le haut du tableau. Mais je suis certain que vous allez bientôt remonter la pente.
Comment abordes-tu la rencontre de vendredi ? Assez sereinement. On s'est crée un petit matelas de sécurité avec ces 5 victoires. Cependant, je m'attends à une grosse entame des Sedanais, si on arrive à résister, je pense qu'on pourra faire quelque chose de bien.
Un pronostic ? Une 6e victoire consécutive serait géniale mais un petit match nul me satisferait pleinement.
Allez, 1-1!
Un mot aux supporters ardennais ? Bonne chance à vous pour cette saison, en espérant que nos 2 clubs se revoient très prochainement en Ligue 1 !
Note: Merci pour ces précisions, retrouvez notre avis sur www.racingstub.com