Paroles de Messins
Retrouvez comme chaque veille de match, le point de vue des supporters adverses par le biais d'un question - réponse. Cette semaine rendez-vous avec deux intervenants sympas du forum du site officiel messin. AS.com : Metz est au pied du podium à trois points de Strasbourg après huit journées de championnat. Peux-tu nous éclairer un peu sur le début de saison du côté du FC Metz.Jaminska : On a semble-t-il une équipe solide défensivement , un milieu plutôt technique capable de produire du jeu par à-coup ... On a aussi la facheuse tendance à se contenter de peu, de faire le minimum pour marquer puis se laisser dominer ... Enfin on s'appuie sur une attaque incroyablement maladroite qui nous a déjà coutée le match perdu contre Boulogne .
Cougar : On partait un peu dans l'inconnu en ce début de saison. Avec des joueurs sur le départ, qui voulaient partir, et finalement, faute de proposition, furent "contraints" de rester sur les bords de la Moselle. On a connu un début de championnat difficile, notamment au niveau du jeu, mais face à la faiblesse de nos adversaires, nous avons pris des points. Puis, il y a eu du mieux, mais devant les problèmes de finition de nos attaquants, nous avons lâché des points à domicile (trop). Mais à l'extérieur nous sommes très solides, et très efficaces, contrairement à la maison. On attend toujours notre match de référence à la maison, et bien entendu, on espère que ce sera ce vendredi !
AS.com : Quel est aujourd'hui le plus grand danger sur le terrain de votre côté ? Jaminska : Le plus grand danger pour vous je pense que c'est Rocchi capable de tout faire au milieu et même de marquer .
Cougar : La faiblesse de nos attaquants, connue depuis des mois. On arrive à se créer des occaz, mais on croque trop.
AS.com : L'objectif du club cette saison ? Le club a-t-il les moyens d'y parvenir ?Cougar : La montée pardi ! Oui, le club à largement les moyens d'y parvenir, disposant d'un des meilleurs effectifs de L2. Reste à l'entraîneur de trouver la bonne recette, notamment à domicile.
AS.com : Parle nous un peu du FC Metz.Jaminska : Trop long de parler du Fc Metz , perso il m'a pas amené beaucoup de succès vu que j'ai commencé à le suivre après les belles saisons (99-00) mais ça reste une passion, les sensations que me procurent un match ou une victoire à St Symph sont énormes.
Cougar : Un peu ? C'est le club de ma région, qui m'a fait vibrer quand j'étais jeune ! L'époque des PP flingueurs, la saison 97-98, la finale de la coupe de la ligue 96, m'ont fait aimer le football, aimer St Symph, et biensûr, aimer ce club. Je donnerais n'importe quoi pour que le FC Metz redevienne un bon club de L1, pas forcément jouer les 3-5 premières places chaque saison, mais qu'on redevienne au moins un club de L1 respecté et respectable.
AS.com : Le CSSA est aujourd'hui en crise penses-tu que le club puisse s'en sortir ?Jaminska : Sedan semblait solide sur le papier et je l'imaginais parmi les leaders , donc oui le CSSA peut largement remonter.
Cougar : Honnêtement, je n'en sais rien. C'est dommage pour vous, vous avez eu un bon cycle il y a quelques années, c'était peut être le moment pour vous de franchir un pallier, que vous avez loupé. Pour vous en sortir, faudra batailler dur ! Mais à part le FC Metz, j'en ai RAF des autres clubs. Néanmoins je dois dire que j'aime bien votre nouveau stade. Je suis allé une fois dans le vieux, et deux fois dans le nouveau, et je l'ai trouvé très sympathique.
AS.com : Un joueur que tu crains dans nos rangs. Jaminska : Mokaké.
AS.com : Ton trio de tête à la fin de la saison ?Jaminska / Cougar : Strasbourg, Metz, Lens.
AS.com : Un pronostic ? Un scénario ? Jaminska : Je vais être optimiste 2-0 mais avec probablement une équipe sedanaise bien regroupée, des attaquants messins ultra fébriles et une galère jusqu'au bout pour nos grenats.
Cougar : Si on marque tôt, c'est cuit pour vous. Plus on mettra du temps à marquer, plus vous aurez de chance de faire un résultat. J'ai pronostiqué une victoire de Sedan, car j'ai un mauvais présentiment pour nous. Donc je dis 1-2 pour vous.
Note:
Plus d'information sur le site officiel messin