Quelques jours après l'entrainement de Raucourt, l'association
Stars de Champagne avait réuni nos meilleurs souvenirs à Carignan pour un match d'exhibition de grande qualité. Pour les 10 ans de la finale au Stade De France, ils étaient tous la : Jean-Louis Montéro, Edouardo Oliveira, Fabien Brandes, Cédric Elzéard, Hippolyte Dangbeto, Éric Crosnier, Pierre Deblock, Olivier Quint, Cédric Mionnet, Stéphane Laquait, Patrick Remi et tant d'autres ... Tout ce beau monde disponible et souriant avec les fans et autres reporters amateurs.
Et nos vétérans ont fait le show avec la manière, en l'emportant une fois de plus. C'est toujours aussi beau à voir, et même si le jeu était détendu, les spectateurs réclamaient le retour des héros dans l'équipe pro. Le duo Mionnet-Quint a joué les voltigeurs dans la surface de l'Entente Municipale de Charleville-Mézières, championne de France des entreprises en 1996.
Sous la direction de Patrick Remy, de Michel Leflochmoan et de Joël Muller, les Vert et Rouge (en Vert et Jaune pour l'occasion) on soignés le goalaverage en inscrivant 10 buts, pour 5 encaissés. Olivier Quint en marquant 6 à lui seul, tandis que Cédric Mionnet protégait le but une grande partie de la seconde mi-temps. Auteur de quelques beaux arrêts, il pouvait enfin nous montrer qu'il savait aussi jouer dans les buts, ça lui tenait à coeur.
En effet, l'attaquant de pointe était aussi le gardien remplaçant attitré, ce qui laissait une place de plus sur la feuille de match. Le 17 novembre 2001, suite à l'expulsion du gardien titulaire (Nicolas Sachy télescopait Daniel Moreira en dehors de sa surface), Cédric n'avait pas pu mettre à profit ses entrainements spécifiques car il était sorti quelques minutes plus tôt. Richard Jezierski avait tenu le coup sous les yeux de Gilbert Bayiha, présent en tribune.
Cette anecdote est vraiment représentative du CSSA de l'époque : c'était des pros, mais ils étaient passionnés, et ça avait de la gueule ... ça en a toujours.
>> L'ALBUM PHOTO DU MATCH Les gardiens d'un jour du CSSA