Prahić : « Je salue tous les supporters »Tout aussi sympathique que son compatriote Ante Rozić, Igor Prahić qui a signé un contrat de 3 ans avec le CSSA hier a eu la gentillesse de nous réserver sa première interview en France. Bonjour Igor, avant tout, on veut te souhaiter bienvenue au CSSA. On sait peu de chose de toi, Tu es né à Varadin et tu évoluais au NK Varteks (D1 croate) qui est le club de la ville. On sait également que tu as joué en équipe nationale U19 et U21 et que tu as fait un essai au Celtic de Glasgow l'année dernière, qu'est-ce que tu peut nous dire à ce propos ?
Effectivement, je suis né le 15 avril 1987 à Varadin. En fait, j'ai toujours joué pour le NK Varkets. Il y a un an, je devais rejoindre le Celtic de Glasgow mais les Ecossais et mon club n'ont pas réussi à se mettre d'accord. J'ai joué dans toutes les catégories d'âges de jeunes pour l'équipe nationale croate soit une quarantaine de sélections au total. Pour être complet, j'ai également deux frères jumeaux de 13 ans qui jouent aussi pour Varteks. Ma petite amie Sanela va bientôt me rejoindre à Sedan.
Tu peux jouer en défense et au milieu de terrain, à choisir à quel poste prends-tu le plus de plaisir ?
Je peux évoluer en effet aux deux postes mais dans l'absolu, je préfère jouer au milieu pour participer encore plus activement au jeu et m'approcher des buts adverses.
A Sedan, il y a Ante Rozić. Il nous confiait récemment bien te connaître depuis que vous avez joué ensemble dans les sélections nationales. D'une manière générale, penses-tu qu'il te sera plus facile de t'adapter avec lui à tes côtés ?
Oui c'est vrai, on a joué ensemble dans les équipes nationales de jeunes, je le connais très bien. C'est un très bon joueur mais surtout un mec bien. Il m'aide beaucoup depuis mon arrivée dans les Ardennes et je l'en remercie vivement. Il m'assiste pour communiquer et tout le reste et pour tout dire, son épouse nous fait de la très bonne cuisine !
Que sais-tu au sujet du CSSA et surtout, quelles sont tes attentes en signant ici ?
Je sais que Sedan est un club qui bénéficie d'une histoire dans le foot français. A titre personnel, j'espère disputer le plus de matches possibles à un haut niveau. Et un jour, on pourra dire que j'ai profité au CSSA.
Penses-tu jouer rapidement dans l'équipe ? Que t'a dit le coach à ce sujet ?
J'espère commencer à jouer dés que je serais physiquement prêt. De toute façon, c'est au coach de décider si je dois jouer ou non.
Pour conclure, peut-être souhaites-tu ajouter quelques mots pour les supporters du CSSA ?
Je salue tous les supporters, j'entends de belles choses à leur sujet, j'espère tout simplement vivre de grand moment. Merci.
Merci à toi pour ta disponibilité.
| « Les joueurs ; | 19 | Igor Prahic Age | 38 ans (15/04/1987) | Nationalité | Croate (Varazdin, Croatie) | Taille | 1,89 m | Poids | 82 kg | Poste | Milieu | Joue au SPG Edelserpentin (D5 Autriche).
Igor a été formé au NK Varteks Varazdin (L1-Croatie) avant d'y devenir professionnel. International U15, U17, U19, U21 croate, il signe le 16 janvier 2010 un contrat qui le lie jusqu'en juin 2012 au CSSA. Le 1er juillet 2011, le club et le joueur trouvent un accord pour résilier la dernière année de contrat. Il retrouve alors la Croatie et signe au NK Istra,club de D1, basé à Pula.
En Janvier 2012, il quitte le NK Istra 1961 pour un autre club de D1 Croate, le NK Zadar.
En Septembre 2013 , il s'engage avec le FC Vaslui (D1 Roumanie), qu'il quitte, en Juillet 2014, pour le Padideh Khorasan FC (D1 Iran).
En Février 2016, il s'engage avec Zavrc, en D1 Slovène, puis retrouve l'Iran avec le Naft Téhéran (D1), en Juillet. A l'été 2017, il retrouve la Croatie et le NK Varazdin, le club de ses débuts pros, en D2.
Au dernier jour du Mercato estival 2018, il signe au NK Nafta Lendava, en D2 Slovénie. Une saison plus tard, il signe au NK Drava Ptuj, en D2 Slovène également.
En Septembre 2020, il retrouve sa Croatie natale en s'engageant avec le Zagorec Krajina.
Au cour de la saison (2020-2021), il part pour Bernstein, en D5 Autrichienne puis en Février 2021 pour Edelserpentin dans le même championnat Autrichien.
Vainqueur de la Coupe d'Iran 2017 avec le Naft Téhéran. |
|
« Les joueurs
|
Commentaires
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires. Les commentaires des internautes sont la propriété de leurs auteurs et ne reflètent pas forcément l'opinion des rédacteurs du site. Afin de demander la suppression des commentaires ne respectant pas la charte, merci d'utiliser le formulaire de contact. |
|