L.Chauvin : « Basculer du bon côté »Après la belle victoire sedanaise à la Rabine contre Vannes, retrouvez la réaction du coach sedanais qui s'est exprimé sur les ondes de radio 8 à l'issue de la rencontre. Le coach est bien conscient de ne pas avoir délivré le match du siècle mais ne boude pas son plaisir : « C'était un match typique de ligue 2, il faut dire que l'état du terrain ne permettait pas aux 22 acteurs de produire un football de qualité, c'est pas notre meilleur match de la saison, loin de là, mais on a su se montrer efficace et c'est ce qui nous avait manqué la semaine dernière face à Strasbourg quand on menait 2 à 0. »
A la faveur des résultats vendredi, le CSSA remonte à 11ème place avec un match en moins, le début de nouvelles ambitions ? : « On est dans la continuité de ce qu'on a fait à Clermont il y 15 jours, c'est la seconde victoire consécutive à l'extérieur. C'est surtout la première fois, je l'ai dit aux joueurs avant la partie, que les résultats nous étaient favorable la veille avec les trois derniers qui avaient perdu ce qui donnait la possibilité de s'extirper un peu plus de la zone rouge, c'est ce que nous avons fait et j'espère que derrière ça va enfin nous permettre de se lâcher pour vivre une belle fin de saison. »
Vaincus à domicile par Vannes, contre le cours du jeu lors des 90 ans du club, le CSSA a rendu la monnaie de sa pièce aux Bretons : « Aujourd'hui, notre victoire souffre beaucoup moins de contestation que celle de Vannes à l'aller. Sur une saison, ça s'équilibre et on a su être efficace, ça fait parti du football.et quand ça tourne pour nous c'est agréable. Sur un terrain difficile, les coups de pied arrêtés avaient une importance particulière. on marque à des moments clés, avant la mi-temps notamment. On sait que cette équipe de Vannes lorsqu'elle est menée a des difficultés à faire le jeu. Avec le terrain et la fatigue liée au match qu'ils ont disputé mercredi, ces éléments font qu'on savait qu'on allait avoir des opportunités en contre, avec un peu plus de lucidité, on aurait même pu creuser plus l'écart mais on va pas être plus royaliste que le roi. »
Le coach se projette en avant et rêve toujours d'un parcours à la "boulonnaise" : « C'est bien ce qu'on a fait ce soir, on remet le goal-average à zéro , c'est important. On va bien récupérer et se projeter sur la réception d'Angers qui me fait un peut penser au match de Boulogne l'an passé quand on avait reçu des Boulonnais qui avaient su basculer du bon côté, il est important qu'on fasse la même chose à notre tour. » |
|
Commentaires
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires.
Les commentaires des internautes sont la propriété de leurs auteurs et ne reflètent pas forcément l'opinion des rédacteurs du site. Afin de demander la suppression des commentaires ne respectant pas la charte, merci d'utiliser le formulaire de contact.