Sedan s'impose face à l'UNFP (2-0)
Sous une chaleur accablante, le CSSA s'est imposé en deuxième période face à une sélection de l'UNFP. Les buts sedanais ont été inscrits par Matija Smrekar d'une superbe frappe et par un défenseur adverse sous la pression de Damien Tiberi. Le CSSA présentait un groupe de 20 joueurs sur la feuille de match soit tous les pros moins Igor Prahic , Marcus Mokaké, Vincent Briant (blessés) et David Suarez, Sébastien Cantini et Samir Henaini (non retenus).
Voici l'équipe présentée au coup d'envoi dans une organisation en 4-4-2 : Costil - Le Bihan, Baysse, Gharzoul, Tiberi - Karaboué, Le Moigne, Diaby, Court - Smrekar, Allart Il fallait attendre une bonne dizaine de minutes pour voir la première occasion du match. Après un bon enchainement, Matija Smrekar éliminait son défenseur mais sa frappe passait au dessus des cages du portier adverse. L'UNFP répliquait 5 minutes plus tard avec une frappe de Dossevi (17ème).
A la 21ème minute de jeu, Alexis Allart, seul au second poteau, récupèrait un bon centre de Jérôme Le Moigne mais sa tête passait juste à côté. Six minutes après, une belle combinaison entre Alexis Allart et Yoann Court débouchait sur une frappe pas assez appuyée (27ème).
Peu avant la pause, suite à un corner, l'UNFP se procurait une occasion nette, mais la tête échouait à côté de la cage de Benoit Costil. Juste après, Matija Smrekar frappait à nouveau, sans succès. La mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge assez logique de part et d'autre.
Au retour des vestiaires, Wesley Lautoa, Florentin Pogba, Kassim Abdallah, Ismaël Traoré, Stanislas Oliveira, Pierrick Valdivia, Nicolas Fauvergue, Yohan Eudeline et Geoffrey Lembet remplaçaient Mickaël Le Bihan, Paul Baysse, Ali Gharzoul, Damien Tiberi, Jérôme Le Moigne, Abdoulay Diaby, Yoann Court, Matija Smrekar et Benoit Costil.
Soit l'équipe suivante (toujours en 4-4-2) : Lembet - Abdallah, Traoré, Lautoa, Pogba - Karaboué, Oliveira, Valdivia, Eudeline - Allart, Fauvergue La rencontre redémarre sur un rythme correct. A la 48ème, belle percée de Kassim Abdallah sur l'aile droite qui centre pour Alexis Allart qui reprend de volée mais le gardien s'interpose. Dix minutes après, Yohan Eudeline qui a permuté à droite, déboule sur le côté droit et centre devant le but, Wesley Lautoa est à la réception mais sa tête vient heurter le poteau du gardien qui était battu, Nicolas Fauvergue reprend à nouveau. Au dessus. Quelle occasion !
Deux minutes plus tard, Ba pour l'UNFP touche également du bois ! Geoffrey Lembet a eu chaud. La partie s'emballe ... Matija Smrekar qui avait remplacé Damien Tiberi 5 minutes auparavant, récupère un ballon au 25 mètres, servi par Yohan Eudeline, et après une feinte de corps, expédie le cuir dans la lucarne opposée d'une frappe superbe. Quel beau but pour le nouvel attaquant croate du CSSA (1-0, 65ème). Matija se précipite dans les bras de son ami Igor Prahic sur le banc.
Deux minutes plus tard, la partie bascule définitivement. Sous la pression de Damien Tiberi, Yves Deroff expédie d'une tête plongeante dans son propre but, un centre de Yohan Eudeline. Deux à zéro pour le CSSA !!
Les joueurs libres de l'UNFP ne baissent pas les bras, et à dix minutes de la fin de la rencontre, un coup franc excentré termine sa course sur la transversale de Geoffrey Lembet, décidément, pas de chance pour eux.
Le match se termine sur ce score de deux buts à zéro pour le CSSA qui aura délivré une partie correcte pour un match de reprise après une semaine de foncier face à une équipe logiquement moins habituée à jouer ensemble. On retiendra particulièrement le bon match de Matija Smrekar ponctué d'une superbe but peu après l'heure de jeu. Rendez-vous mercredi à Rethel pour le second match amical du CSSA face au Paris FC.