Match amical : Sedan 2 - 0 Paris FC
Pour son deuxième match de préparation, le CSSA s'est imposé sur le même score que face à l'UNFP samedi grâce à des réalisations de Marcus Mokaké (52ème, photo) et Paul Baysse (85ème) en deuxième période. Retrouvez notre résumé de la rencontre. Quatre jours après une bonne entrée en matière face aux joueurs libres de l'UNFP au stade du Petit-Bois, le CSSA continuait sa "tournée ardennaise" en recevant cette fois le Paris FC à Rethel.
1 ère mi-temps, organisation en 4-4-2 :
Costil - Abdallah, Traoré, Gharzoul, Tiberi - Eudeline, Prahic, Valdivia, Court - Allart, FauvergueDés l'entame du match, Sedan presse son adversaire assez haut et monopolise le cuir en multipliant les passes pour tenter de trouver une faille. C'est finalement un coup de pied arrêté qui va amener la première occasion sedanaise.
Suite à une faute sur Alexis Allart, un coup-franc proche du point de corner est rapidement joué vers Pierrick Valdivia en retrait dont l'énorme frappe s'écrase sur la barre alors que le portier parisien était complétement battu, dommage ...
Bizarrement cette énorme occasion sera quasiment la seule en première période car si le CSSA a globalement la main-mise sur la rencontre, il peine à se produire de réelles occasions de but. Il faut attendre la 33ème minute pour voir une frappe de Kassim Abdallah plein axe passer au-dessus du cadre. La pause est sifflée au terme d'une période bien maitrisée face à une équipe parisenne qui semble peiner à se trouver et à sortir de sa moitié de terrain.
A la mi-temps, le coach change complétement son équipe pour une organisation similaire, avec quelques essais de joueurs à des postes qui ne sont à priori pas les leurs (Le Bihan, Lautoa, ...). Il n'y aura pas de changements en seconde période, de telle façon que chacun des 22 joueurs présents auront disputé une mi-temps pleine.
2 ème mi-temps, en 4-2-3-1 :Briant - Le Bihan - Baysse, Pogba, Lautoa - Le Moigne, Oliveira - Karaboué, Mokaké, Diaby - SmrekarLe premier but sedanais intervient à la 52ème minute, Losseémy Karaboué réalise un petit numèro sur l'aile droite, se joue de son vis à vis et adresse un bijou de centre en retrait à Marcus Mokaké - à l'angle de la surface - qui ne se fait pas prier pour crucifier le portier adverse. Quelle belle action (1-0, 52ème) ! Marcus Mokaké s'illustre quelques minutes à peine son retour à la compétition après uine reprise différée pour cause de mariage, toutes nos félicitations !! On retiendra toutefois surtout le superbe travail de Lossémy Karaboué sur l'aile qui a amené l'ouverture du score.
Le bon vieux pointu, ça marche toujours ...
Le CSSA domine toujours le match mais les occasions ne sont pas légion. Au milieu de la seconde période, Lossèmy Karaboué et Abdoulay Diaby pernuttent et échangent leur couloir (Lossémy passe à gauche et Abdoulay à droite).
Alors qu'on approche de la fin du match et suite à une série de corners, sur l'un deux, la défense parisienne dégage dans l'axe, le cuir arrive dans les pieds de Paul Baysse qui n'en demandait pas tant, et expédie le ballon dans les filets parisiens pour la deuxième fois de l'aprés-midi (2-0, 85ème).
La cause est entendue et le CSSA, - meilleur que face à l'UNFP - s'impose sans avoir tremblé tant les parisiens ont eu des difficultés à poser leur jeu., hormis une frappe détournée par Vincent Briant sur le poteau en seconde période. Une reprise une semaine plus tard que Sedan et de de nombreux essais expliquant peut-être cela. Le CSSA devra confirmer ses bonnes dispositions dés samedi face à Charleroi à Carignan. AS.com sera encore présent pour vous relater cette rencontre.