Sedan et Charleroi dos à dos (1-1)
Malgré une certaine maitrise, le CSSA concède le match nul en fin de rencontre. C'est Mokaké qui avait ouvert le score sur pénalty mais un second pénalty sur la barre d'Allart et une tête sur le poteau n'a pas permis à Sedan de prendre le large. Retrouvez notre résumé. A l'image du deux premiers matches amicaux, Landry Chauvin tente de panacher les associations. Voici les onze sedanais qui débutent la rencontre.
1 ère mi-temps en 4-4-2 :Costil - Le Bihan, Baysse, Lautoa, Tiberi - Eudeline, Le Moigne, Valdivia, Diaby - Mokaké, Fauvergue
Charleroi :De Wolf, Perdichizzi (cap.), Moia, Diallo, Kage, Gisez, Fabris, Kaya, Baglio, Carlier (test), Deblé (test)
Les premières minutes sont à l'avantage des Sedanais, même si les Belges - notamment sur une série de corners à la 10ème minute - prouvent qu'ils peuvent aussi se montrer dangereux. Le CSSA reprend toutefois l'ascendant sur son adversaire.
Ainsi, sur un centre de Yohan Eudeline venu de la droite, Marcus Mokaké rate son duel avec le gardien. Pas de regret, il est de toute façon signalé hors-jeu. A la 30ème minute de jeu, un coup-franc tiré par Pierrick Valdivia est repoussé par le portier adverse.
Cinq minutes plus tard, Nicolas Fauvergue s'engouffre dans la surface et subit une faute. Sous un véritable déluge d'eau, l'arbitre de la rencontre n'hésite pas à indiquer le point de pénalty, Marcus Mokaké s'élance et ne laisse aucune chance au gardien, 1 but à zéro pour le CSSA. C'est relativement mérité.
Malgré une tête carolo qui passe de peu au-dessus, le CSSA préserve son avantage à la pause. La seconde période repart avec - côté sedanais - onze nouveaux joueurs sur la pelouse.
2 ème période, toujours en 4-4-2 :Briant - Abdallah, Traoré, Gharzoul, Pogba - Court, Oliveira, Prahic, Karaboué - Allart, Smrekar
Charleroi :Hatefi, Chakouri, Ciza, Diallo, Lazitch, Fabris, Kage (70ème Tshibumbu), Serwy, Labiad (test), Carlier (test), Deblé (test)
Les changements n'endiguent pas la mainmise du CSSA sur la rencontre, on a vraiment l'impression que Sedan peut aligner deux équipes compétitives d'un niveau équivalent, c'est encourageant pour la suite.
A la 52ème mlinute, Sedan hérite d'un corner, Ismaël Traoré surgit et catapulte de la tête le ballon sur le montant droit du portier carolo battu. Quelle occasion d'aggraver le score pour le CSSA !
Les occasions de but commencent à se raréfier sous un beau soleil qui fait suite à l'averse violente subie en première période. A la 65ème minute, Stanislas Oliveira frappe au-dessus du cadre.
Dix minutes plus tard, Matija Smrekar est fauché à l'entrée de la surface, pénalty pour Sedan ! Alexis Allart s'élance mais son tir s'écrase sur la transversale. Le CSSA a laissé passé l'occasion de se mettre à l'abri et va le payer par la suite.
Charleroi prend de l'assurance et à dix minutes du terme, Rudy Carlier, esseulé au point de pénalty, reprend du gauche un centre venu de la droite pour tromper Vincent Briant et égaliser pour Charleroi (1-1, 82ème). Il s'agit du premier but encaissé par le CSSA lors des matches de préparation.
Quelques minutes plus tard, ce même Carlier met une nouvelle fois Vincent Briant en danger, mais cette fois-ci, le goal sedanais se détend bien et détourne la tentative du Français en test chez les Carolos.
Sedan a aussi sa balle de match, Lossémy Karaboué, qui a permuté avec Yoann Court, s'infiltre sur le côtté droit mais sa frappe du gauche trop croisée passe à droite du but (86ème).
Le score n'évoluera plus et les deux équipes se séparent sur ce score de parité. Le CSSA peut s'en vouloir d'avoir manqué de réussite, l'inverse lui aurait permis de se mettre au sec et d'éviter un retour des Belges qui ont eu aussi l'opportunité de l'emporter en toute fin de match. Les Carolos sont à ce jour, la meilleure formation qu'a rencontré le CSSA avant de défier Metz mercredi prochain à Dugauguez.