Sedan s'incline face au FC Metz (1-2)
L'équipe des titulaires a rendu un score nul et vierge à la mi-temps; l'équipe bis a concédé deux buts en seconde période sur deux erreurs défensives. Le but sur pénalty de Matija Smrekar n'aura pas suffit, le CSSA concède son premier revers. Retrouvez notre résumé. Pour cette rencontre amicale, Landry Chauvin avait décidé de faire jouer en première périiode les éléments qui à ce jour seraient les titulaires selon lui.
1ère période, organisation en 4-4-2 :Costil - Abdallah, Traoré, Baysse, Tiberi - Eudeline, Le Moigne, Valdivia, Karaboué - Fauvergue, Allart
Ainsi l'équipe-type évolue en 4-4-2 avec une majorité de joueurs présents la saison dernière à l'exception de Nicolas Fauvergue associé en attaque avec Alexis Allart.
A la 8ème minute, une passe en retrait mal assuré d'Ismaël Traoré force Benoit Costil a s'interposer face à un attaquant messin. Deux minutes plus tard, Yohan Eudeline, très dangereux sur le flanc gauche tout au long de la première période, déborde puis centre mais est contré, le cuir revient dans l'axe dans les pieds de Jérôme Le Moigne qui tente sa chance de loin, sans succés. A la 12ème minute, Kassim Abdallah déborde sur le flanc droit puis centre sur la tête de Nicolas Fauvergue, le néo-sedanais réclame une obstruction, en vain.
Après 20 minutes de jeu, Yohan Eudeline déborde à nouveau puis repique dans l'axe pour frapper, son tir qui était cadré est détourné par un défenseur. Le reste de la première période est plutôt dominé par les Sedanais mais sans réussir à se créer de réelles occasions de but si bien que la pause est sifflée sur ce score nul et vierge.
Contrairement à Dominique Bijotat qui ne procéde pas à des changements, Landry Chauvin change toute son équipe comme il l'a fait depuis le début de la campagne des matches amicaux.
2 ème mi-temps :Briant - Le Bihan, Gharzoul, Lautoa, Pogba - Court, Oliveira, Prahic, Diaby - Mokaké, Smrekar
A la 50ème minute, un attaquant messin intercepte la balle et se présente face à Vincent Briant venu à sa rencontre, son tir contré par le portier sedanais lobe ce dernier et fini dans les filets, un but à zéro pour le FC Metz.
Deux minutes plus tard, Abdoulay Diaby frappe un coup franc à l'entrée de la surface mais le gardien messin repousse des deux poings. A la 56ème, Matija Smrekar s'infiltre dans la surface et frappe ... dans le petit filet. A peine une minute plus tard, son compatriote Igor Prahic s'enfonce à son tour dans la défense lorraine mais est victime d'une obstruction, pénalty logique pour le CSSA. Matija Smrekar place le cuir à gauche du gardien de Metz et réduit donc le score pour le CSSA (1-1, 58ème).
A l'heure de jeu, Abdoulay Diaby, très bon, récupère une mauvaise passe d'un défenseur pour son gardien, son centre en retrait trouve Ali Gharzoul mais ce dernier frappe sur le goal. Dix minutes plus tard, mésentente entre ce même Gharzoul et Vincent Briant, la passe du défenseur est intercepté par un messin qui se joue du portier et marque dans le but vide. Les Lorrains prennent l'avantage au tableau d'affichage (1-2, 71ème).
Le CSSA fait le forcing pour égaliser, à la 77ème, Yoan Court récupére un ballon sur le côté gauche et centre au point de pénalty pour Igor Prahic, sa tête est interceptée par le gardien. Le FC Metz procède désormais exclusivement en contre, un attaquant déborde côté gauche mais croise trop sa frappe, ouf ...
Sedan réagit par Matija Smrekar, qui se trouve à point nommé pour récupérer un centre d'Abdoulay Diaby venu du flanc gauche, malheureusement, sa tête passe au-dessus des buts lorrains. A la 82ème minute, une faute sur Abdoulay Diaby donne un coup-franc au CSSA, Stanislas Oliveira cadre sa frappe mais le portier de Metz s'empare à nouveau de la balle. Quatre minutes plus tard, ce même Oliveira obtient à nouveau un coup-franc excentré sur le flanc gauche, sa frappe directement cadrée est repoussée.
La rencontre s'achève donc sur une victoire du FC Metz (2-1). Avec deux formations différentes, le CSSA aura délivré une bonne première période mais sans marquer, puis avec l'équipe bis en seconde période, s'incline sur deux erreurs défensives assez grossières, il y avait pourtant une bonne animation offensive et un bon milieu de terrain mais cela n'a pas suffit. Prochain rendez-vous dés samedi à Epernay face à Mons (D2 belge).