Une victoire et une défaite pour les jeunes
Belle performance des U17 nationaux qui ont obtenu une précieuse victoire face à Haguenau (1-0, Louvier 40ème) quelque peu gâchée par la défaite qui a suivie des U19 nationaux face à Strasbourg en dépit de l'ouverture rapide du score par Bryan Pointeau (1-2).
U19 : A Montvillers, RC Strasbourg bat Sedan 2-1 (0-1). But pour Sedan, Pointeau (4ème)
Sedan : Maurice - Simothé, Zeghdane, Sefil, Cotinet, Biancone, Assougou, Pedro, Sliti, Pointeau, Correia. Entrés: Zénadi (73ème), Gadacha (74ème).
Bryan Pointeau ouvrait rapidement la marque d'une frappe lointaine relachée par le portier alsacien dans ses propres buts, une entame de match idéale pour les garçons de Denis Moutier qui préservaient leur avantage jusqu'à la pause malgré un tir strasbourgeois qui touchait les deux montants !
Malheureusement, dès le retour des vestiaires, les visiteurs profitaient de deux pertes de balle sedanaise pour d'abord égaliser (1-1, 49ème) puis prendre l'avantage (1-2, 53ème). Dés lors, la pression se faisait constante sur les buts de Corentin Maurice (le gardien de but des U17 remplaçant Jeffrey Brault qui souffre des adducteurs depuis la rencontre face à Nancy) mais ce dernier réussissait à chaque fois à s'interposer.
Les Alsaciens empéchaient parfaitement les Sedanais de remonter la balle grâce à leur emprise dans l'entre-jeu. Après avoir fait le dos rond, les verts et rouge dominaient la fin de match sans toutefois réussir à combler leur retard. Strasbourg raffle donc les 4 points de la victoire de manière logique, il faut bien l'admettre.
Sedan rétrograde à la 12ème place au classement général mais aura l'occasion de se refaire la cerise dès mercredi face à Troyes au complexe du Mont Olympe à Charleville-Mézières (14h30).
U17 :A Montvillers, Sedan bat Haguenau 1-0 (1-0). But pour Sedan, Louvier (40ème)
SEDAN : De Oliveira - Coelho, Mabillon, Lamine, Aubry, Boizet, Balhoul, Heluin, Suray, Randriambololona, Louvier. Entrés: Michel (64ème), Akan (75ème), Maire (85ème).
Les protégés de Sébastien Tambouret obtiennent une précieuse victoire (la seconde la saison) face à Haguenau et gagnent une place au classement en remontant à la douzième place.
Voilà qui termine le week-end "alsacien" du CSSA qui se conclut donc sur la victoire de l'équipe première contre Steinseltz en coupe de France (2-0), de celle des U17 face à Haguenau (1-0) et la défaite des U19 contre Starsbourg (1-2).