Sedan B impressionne face aux Lilas (6-0)
Grâce à un triplé d'Abdoulay Diaby et des buts de Naïm Sliti, Bryan Pointeau et de Rodrigue Assougou, la réserve du CSSA s'impose largement (6-0) face aux Lilas cet après-midi au terme d'une rencontre magnifique maîtrisée de bout en bout. Après un premier quart d'heure équilibré, Abdoulay Diaby s'infiltre dans la surface adverse et se fait sécher par le portier francilien, le pénalty est indiscutable et le jeune attaquant sedanais se fait justice lui-même en force (1-0, 15ème). Le CSSA maîtrise son sujet et ne s'expose que très rarement aux attaques des violets hormis à la 25ème où Geoffrey Lembet s'interpose par deux fois à bout portant.
Sedan provoque constamment son adversaire et sur une énième incursion, Abdoulay Diaby centre en retrait pour Bryan Pointeau à la limite du hors-jeu qui n'a plus qu'a mettre son plat du pied pour assurer le second but ardennais (2-0, 31ème). Plus rien ne sera marqué jusqu'à la pause et les Vert et Rouge regagnent les vestiaires sur ce score logique de deux buts à zéro après un premier acte à sens unique.
La seconde période redémarre sur le même rythme. A la 54ème, Abdoulay Diaby est lancé plein axe en profondeur et se présente seul au portier, le virevoltant jeune attaquant sedanais gagne son duel et inscrit le 3ème but pour les locaux (3-0, 54ème). On ne voit pas vraiment comment les franciliens pourraient revenir dans la partie ... Sur un coup de pied arrêté peut-être ? Peu après l'heure de jeu, ils obtiennent un coup-franc bien placé mais le tir s'écrase sur le poteau droit de Geoffrey Lembet. Pas de chance car 2 minutes plus tard, Naïm Sliti se présente seul face à Cissé est inscrit le 4ème but ardennais (4-0, 63ème).
Sedan joue un véritable récital ... Bryan Pointeau s'infiltre dans la surface et se fait accrocher par un défenseur adverse : pénalty ! Abdoulay Diaby le tire et inscrit son 3ème but personnel cet après-midi (5-0, 66ème). Le CSSA peut tranquillement gérer sa fin de partie et Christophe Point peut faire tourner en faisant rentrer successivement Rodrigue Assougou, Joel Pedro et Samuel Hamel. Les occasions se multiplient pour Sedan face à un adversaire à la dérive ... Alors que Monsieur Sales allait renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires, Rodrigue Assougou y va de son petit but également pour clore la marque sur un score fleuve de 6 buts à 0 (6-0, 92ème).
La réserve du CSSA prend ainsi le commandement du classement grâce à cette 6ème victoire de la saison. Sedan n'a plus encaissé de buts depuis 7 matches et n'en a concédé que 3 depuis le début de la saison tout en en ayant inscrit 23 (meilleur attaque et meilleure défense).
Bravo !
A Montvillers, Sedan B bat Les Lilas 6-0 (2-0). Buts pour le CSSA Diaby (15ème sp,54ème , 66ème sp), Pointeau (31ème), Sliti (63ème) et Assougou (92ème).
SEDAN B : Lembet - Edouard, Bouhenna, Boli, Pogba - Le Bihan, Merel, Sliti (71ème Assougou), Borgniet - Pointeau (73ème Pedro), Diaby (81ème Hamel).