CFA 2 : Sedan 1 - 1 Arras
En dépit d'un but de Matija Smrekar (1-0, 29ème, photo), Sedan qui évoluait à 10 depuis la 24ème min avec un joueur de champ dans les buts (Allan Merel à la place de Geoffrey Lembet, exclu) concède l'égalisation en seconde période sur penalty (1-1). Retrouvez nos commentaires. Les Sedanais démarraient un peu plus poussivement que la semaine passée face à un adversaire limité - certes - mais plein de bonne volonté. Il n'y avait toutefois pas vraiment danger devant la cage de Geoffrey Lembet jusqu'à ce que celui-ci se voit expulser logiquement pour une faute sur un défenseur adverse à la limite de la surface de réparation (24ème). Le pauvre Samuel Hamel devait ainsi céder sa place sur le terrain pour permettre au défenseur Allan Merel d'évoluer dans les cages comme il l'a parfois fait en U19 pour dépanner de fort belle manière par ailleurs. Peu de temps avant, Abdoulay Diaby semblait accroché dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (20ème).
La tâche se compliquait considérablement pour le CSSA en infériorité numérique et sans gardien de métier. Pourtant, quelques instant plus tard, Matija Smrekar se présentait seul, sur un contre venu de la gauche, face au portier nordiste qui ne pouvait que dévier la frappe de l'attaquant croate dans ses propres filets (1-0, 29ème). Le CSSA faisait preuve d'un réalisme implacable pour mener à la marque et préservait son avantage jusqu'à la pause.
La reprise était à l'image de la première mi-temps, sans trop d'occasion de part et d"autre, le CSSA à 10 gérant son avantage sans être inquiété mais sans non plus se procurer d'occasions de se mettre à l'abri. Malheureusement, le CSSA concédait un pénalty transformé côté gauche même si Merel était parti du bon côté ... Cela faisait 7 matches que le CSSA n'avait plus encaissé de but ! Tout était à refaire et Micka Le Bihan était prêt d'inscrire un but mais le gardien s'interposait finalement (75ème). Une minute après, un tir d'Abdoulay Diaby heurtait le poteau gauche du gardien qui était cette fois-ci battu ... rageant ! Malheureusement, plus rien n'était inscrit et le CSSA abandonne sa place de leader à la réserve valenciennoise.
A Montvillers, Sedan B et Arras 1 but partout, (1-0 à la MT). But pour Sedan Smrekar (29ème). Pour Arras (64ème sp). Exclusion du sedanais Lembet (24ème).
SEDAN B : Lembet - Abou Demba, Bouhenna, Boli, Pogba, Edouard, Borgniet, Le Bihan, Hamel (24ème Merel), Diaby, Smrekar