Sedan B corrige le tir face à Douai (2-0)Sous les yeux de Landry Chauvin et de Régis Roch, les protégés de Christophe Point se sont bien repris cet après-midi au Stade de la Croisette à Carignan après leur contre-performance la semaine passé contre le Racing Levallois 92. Igor Prahic était le premier à se mettre en évidence dès la 8ème minute d'une frappe aux 20 mètres mais bien repoussée par le gardien douaisien en corner qui ne donnait rien. Après un début timide, Douai se mettait en évidence en obligeant Vincent Briant à la parade après un corner bien négocié. Dans la foulée, Samuel Hamel servait Matija Smrekar mais le croate croisait un peu trop sa frappe à ras de terre. Deux minutes plus tard, le CSSA trouvait l'ouverture au terme d'une action magnifique, Naïm Sliti combinait avec Igor Prahic dans la surface et s'en allait tromper le portier venu à sa rencontre (1-0, 13ème).
Sur le coup d'envoi, les nordistes obtiennent un coup-franc dangereux mais il etait repoussé par le mur. A la 20ème minute, Naïm Sliti réalise le doublé en récupérant un centre de la droite et en trompant une seconde fois le gardien de près (2-0, 20ème).
Douai tente de réagir, longue transversale croisée sur le flanc droit de la surface, frappe, mais Vincent Briant s'interpose une nouvelle fois. Haruna Abou Demba tente sa chance juste après mais sa frappe n'est pas assez appuyée. Le CSSA fort de son avantage laisse désormais venir les jaune et noir pour mieux les contrer mais plus rien n'est inscrit jusqu'à la pause.
La seconde période redémarre sur les chapeaux de roues. Douai se procure une belle occasion dés la reprise mais Vincent Briant veille au grain. Florentin Pogba s'infiltre dans la surface mais échoue par deux fois face au gardien qui s'interpose (47ème). Abdoulay Diaby frappe juste au-dessus du but (48ème). A l'heure de jeu, il semble avoir une faute sur ce même Diaby dans la surface mais l'arbitre laisse l'avantage, malheureusement, la frappe passe au-dessus. Les contres sedanais font merveille, lancé dans l'axe, Abdoulay efface le portier mais ne cadre pas son tir, il était de toute façon signalé en position de hors-jeu. Sur une attaque adverse, Kévin Boli coupe bien la trajectoire du ballon de la tête (68ème). A la 70ème, Douai frappe dans la surface, tir contré, les visiteurs réclament un pénalty en vain.
Le CSSA gère sa fin de partie, les nordistes tentent de sauver l'honneur mais c'est trop désordonné. Dans les arrêts de jeu, Vincent Briant claque une frappe adverse en corner et on en reste là finalement.
La réserve se reprend bien et retrouve la tête du classement à la faveur de sa victoire logique cet après-midi. A Carignan, Sedan B bat SC Douai 2-0 (2-0). Sliti (13ème, 20ème). SEDAN B : Briant - Abou Demba (83ème Merel), Boli, Bouhenna, Pogba - Pedro, Prahic, Hamel (63ème Koné),Sliti - Diaby, Smrekar (70ème Edouard) |