Benoît Costil : « Je suis bien à Sedan »Benoît Costil a pris un peu sur son temps libre ce dimanche pour répondre aux questions de Florian évoquant entre autre les matches à venir, sa place dans le club et l'ambiance du stade. AS.com : Après le match nul contre Dijon (0-0), Sedan redescend à la 3ème place du classement de ligue 2 tout en restant à 3 points d'Ajaccio, ne peut-on pas légitiment avoir des regrets en se disant qu'au soir de la 21ème journée, Sedan pouvait être leader avec 5 points d'avance sur la 4ème place?
BC : Si bien sûr. Nous avons des regrets et nous sommes déçus de ce résultat et de notre jeu. Maintenant, nous avons trois points d'avance sur le 4ème (NDLR : Ajaccio) et ce n'est pas rien. Il faut positiver les choses et avec le travail, notre qualité de jeu va revenir, c'est sûr.
AS : Le mois de février s'annonce décisif avec 3 matches sur 4 à l'extérieur, comment le groupe doit se préparer et quels sont les objectifs sur ces 4 matchs?
BC : On se prépare comme d'habitude. On sait que c'est une période importante pour la suite et notre ambition est sur 5 matches (NDLR : Landry Chauvin avait annoncé au début de saison que l'équipe allait fonctionner par cycle de 5 matches). Contre Boulogne nous serons au 2ème match de cette série, l'objectif est de ramener au minimum neuf points sur ces cinq rencontres.
AS : N'y a t-il pas un syndrome de dépendance au duo Loss Karaboué - Alexis Allart, qui ne marque plus en ce moment ?
BC : Non, il n'y a pas de syndrome de dépendance avec Loss et Alexis. Mais ce sont deux joueurs importants et c'est sur que lorsqu'Alexis et Loss sont en forme c'est un gros plus pour l'équipe, mais c'est pareil pour d'autres. Pour parvenir à notre objectif, il faut que l'on soit tous à 200% !
AS : D'un point de vu personnel, tu es à Sedan depuis 1 saison et demie, comment te sens-tu dans le club ?
BC : Je suis très très bien au CSSA. C'est un très bon club, les infrastructures sont superbes et nous avons vraiment un bon groupe que ça soit dans la qualité ou dans la mentalité. Donc oui, je suis bien à Sedan.
AS : On observe depuis deux/trois matches une ambiance morte dans le stade (probablement due aux récents évènements), comment, vous, joueurs, vivez-vous cela ? Est-ce que ça peut jouer dans les résultats du club ?
BC : Oui, c'est sur que l'ambiance en ce moment est étrange, surtout que nous sommes quand même relativement bien classés. Mais on espère que ça va revenir car on a besoin de nos supporters pour atteindre notre objectif. |
|
Commentaires
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires.
letank32 a commenté cet article le 30 janvier 2011 à 21h31
merci michael, c'est bien de "lire " que les joueurs se posent des questions sur la situation coté ambiance...bel article .
Les commentaires des internautes sont la propriété de leurs auteurs et ne reflètent pas forcément l'opinion des rédacteurs du site. Afin de demander la suppression des commentaires ne respectant pas la charte, merci d'utiliser le formulaire de contact.