CFA2 : AS Prix 0 - 2 Sedan BGrâce à des buts de Kévin Boli (40ème) et de Matija Smrekar (92ème), la réserve du CSSA s'impose cet après-midi chez son voisin pirisien (2-0) pour son plus court déplacement de l'année et reprend provisoirement la tête du classement général. Dans le froid et sous le crachin "ardennais", les réservistes du CSSA étaient les premiers à se montrer dangereux par l'intermédiaire de Kenzi Zenadi qui croisait un peu trop sa frappe du droit (4ème). Le match s'équilibrait et la bataille se déroulait au essentiellement au milieu de terrain. A la 18ème minute, Florentin Pogba débordait sur son côté et adressait un long centre-tir qui passait de peu au dessus de la lucarne, mais le gardien pirisien était de toute façon dessus.
Les spectateurs n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent pour se réchauffer mais alors que l'on approchait de la pause, Kenzi Zenadi adressait un long centre au deuxième poteau, Matija Smrekar était trop court mais pas Kévin Boli, idéalement placé, qui contrôlait et reprenait de volée pour marquer (1-0, 40ème). La pause intervenait donc sur ce court avantage pour le CSSA, mérité toutefois compte-tenu de son emprise croissante sur la rencontre.
A la reprise, le CSSA continuait à contrôler la partie mais peinait tout de même à se créer des occasions tout comme les joueurs locaux d'ailleurs. Le chrono tournait et il y avait peu d'opportunités pour s'enflammer avant que la rencontre ne s'emballe finalement quelque peu en fin de partie. A la 78ème minute, François Borgniet adressait un coup-franc direct que le portier local détournait in extremis en corner. Sur l'action suivante Matija Smrekar échouait de peu face au gardien puis, la balle lui revenant, il voyait sa reprise échouer sur le poteau droit, pas de chance ...
Le CSSA prenait franchement l'ascendant grâce à sa technique et sa rapidité, et le gardien de Prix sauvait encore son équipe de justesse dans la foulée. Alors qu'on était dans le temps additionnel, Matija Smrekar trouvait - enfin - la récompense de ses efforts. Sur un service de Fabien Tchenkoua, ce dernier ajustait une frappe du gauche imparable pour le deuxième but sedanais (2-0, 92ème) ce qui donnait une ampleur au score un peu plus conforme à la physionomie du match.
Grâce à cette victoire et dans l'attente du résultat de Calais qui joue en soirée, la réserve du CSSA reprend provisoirement la tête du classement général. A Prix les Mézières, Sedan B bat AS Prix Les Mézières 2-0 (1-0). Buts pour le CSSA Boli (40ème) et Smrekar (92ème). Avertissement pour le sedanais Edouard (56ème). SEDAN B : Lembet - Pogba, Bouhenna, Merel, Edouard (91ème Laterza) - Borgniet, Boli, Zenadi (79ème Tchenkoua), Diaby - Smrekar, Koné (79ème Sliti) |
|
Commentaires
Identifiez-vous pour ajouter des commentaires.
letank32 a commenté cet article le 26 février 2011 à 21h13
content pour l'équipe bien sur et smerkar mais que de gachis les amis,c'est comme l'équipe 1ere.
Les commentaires des internautes sont la propriété de leurs auteurs et ne reflètent pas forcément l'opinion des rédacteurs du site. Afin de demander la suppression des commentaires ne respectant pas la charte, merci d'utiliser le formulaire de contact.