CFA2 : Sedan B 1 - 0 Chambly
Dénouement incroyable cet après-midi au Stade de la Croisette, où la réserve du CSSA - réduite à dix - arrache la victoire au bout du bout du temps additionnel grâce à un but de Bryan Pointeau (1-0, 96ème). A Carignan, Sedan bat Chambly 1-0 (0-0). But pour Sedan, Pointeau (96ème). Avertissements pour Sedan, Abou Demba (78ème). Exclusion pour Sedan Prahic (52ème).
SEDAN : Lembet - Abou Demba, Boli, Bouhenna, Merel - Borgniet, Tchenkoua (Laterza 83ème), Prahic, Sliti - Diaby (71ème Pedro), Koné (82ème Pointeau)
Face à une équipe très athlétique qui possède quelques spécimen assez impressionnants parmi ses rangs, la réserve du CSSA a connu les pires difficultés aujourd'hui avant un dénouement aussi heureux qu'inattendu.
La rencontre engagée ne permettait guère aux avants sedanais de se mettre en évidence, à l'inverse des visiteurs qui obligeaient Geoffrey Lembet à sortir une parade à bout portant dès la dixième minute de jeu. Finalement, le CSSA plutôt dominé - reconnaissons le - regagnait le chemin des vestiaires à la pause sur ce score nul et vierge de 0 à 0.
Dès la reprise, Sedan reprenait la direction des opérations et se montrait plus présent sur le but adverse. Sur l'une de ces actions, le portier visiteur venait au contact avec Igor Prahic et se retournait trois doigts en voulant s'emparer du ballon. Le gardien, ivre de douleur, le jeu devait s'arrêter pendant plusieurs minutes. L'arbitre de la rencontre décidait d'avertir Igor Prahic d'un carton jaune puis devant la longueur des soins, la sortie probable du gardien et les cris insistants de quelques supporters adverses, il se ravisait pour finalement exclure le milieu de terrain croate, incrédule, comme l'assistance locale. Chambly se retrouvait privé de son gardien remplacé par un joueur de champ et le CSSA allait devoir terminer la partie à 10. Une décision pour le moins contestable puisque, indépendamment de la blessure réelle du gardien, Igor n'a pas fait de faute à proprement parlé mais l'arbitre influencé par les protestations venus du banc et des travées en a jugé autrement.
A dix contre onze la tâche se compliquait pour les locaux mais ils pouvaient peut être se dire qu'ils pouvaient profiter du fait qu'un joueur de champ était dans les cages adverses. Toutefois le CSSA ne se procurait pas réellement d'occasions malgré de nombreux corners en fin de rencontre. Les visiteurs qui désormais opéraient en contre restaient dangereux et Geoffrey Lembet devait s'employer à plusieurs reprises. Alors qu'on s'acheminait vers un match nul assez logique au bout d'interminables arrêts de jeu, Allan Merel s'arrachait sur le flanc gauche de l'attaque sedanaise pour délivrer un ultime centre vers Bryan Pointeau qui délivrait finalement les sedanais (1-0, 96ème). Quel final ! Les joueurs locaux exultaient et Monsieur Hayotte renvoyait tout le monde sous la douche sur le coup d'envoi dans une ambiance plus qu'électrique, les visiteurs ne tolérant sans doute pas avoir concédé une défaite au bout du temps additionnel.
Grâce à cette victoire, dans l'attente du résultat de Calais contre Feignies, le CSSA consolide sa première place au classement. Bravo à cette jeune équipe !