U19, Sedan sombre face à Nancy (1-5)
Amoindrie par les absences, l'équipe de Denis Moutier n'aura fait illusion qu'une mi-temps avant de sombrer complétement en seconde période, encaissant quatre buts et perdant Tom Laterza, exclu pour contestations "prolongées" vis à vis de l'arbitre. A Montvillers, Nancy bat Sedan 5-1(1-1). But pour Sedan Zenadi (5ème). Buts pour Nancy (6ème, 48ème, 53ème, 59ème, 66ème). Avertissement pour Sedan Laterza (54ème), Biancone (67ème). Exclusion pour Sedan, Laterza (55ème).
SEDAN : Maurice - Lapierre, Zeghdane, Laterza, Biancone, Cottinet, Ardizzone (77ème Heluin), Pedro, Zenadi, Pointeau, Benmansour (Simothé 67ème)
La rencontre démarre sur les chapeaux de roue, Bryan Pointeau déborde sur l'aile droite et réussit à servir Kenzi Zenadi dans la surface de réparation, ce dernier ajuste le portier lorrain pour l'ouverture du score pour les locaux (1-0, 5ème). Un avantage intéressant face au leader nancéen mais malheureusement de courte durée puisque les lorrains réduisent la marque dès l'engagement d'un tir puissant (1-1, 6ème). Ainsi tout était à refaire. Dès lors, le CSSA subit plutôt la domination des rouge mais cela ne se traduit pas au tableau d'affichage, grâce notamment à une belle parade de Corentin Maurice (39ème). Monsieur Sezille renvoit donc les 22 acteurs sur ce score de parité.
Au début du second acte, les visiteurs redémarrent la rencontre pied au plancher et prennent l'avantage dès la 48ème d'une reprise après une première parade de Corentin Maurice (1-2, 48ème). Cinq minutes plus tard, Nancy corse l'addition après une belle offensive venue de la droite et un centre devant le but (1-3, 53ème). On sent bien à ce moment que cela va être dur pour le CSSA ...
Au coup d'envoi, Kenzi Zenadi se fait sécher à l'entrée de la surface mais l'arbitre reste de marbre dans un premier temps, ce qui énerve Tom Laterza dont les protestations - inutiles - lui valent un avertissement. Plutôt que de faire profil bas, le défenseur sedanais en remet une couche et se fait finalement exclure par Monsieur Sezille, logiquement. A cause de la perte de sang froid de l'international luxembourgeois, le CSSA va devoir terminer la rencontre en infériorité, alors que la partie était bien mal engagée. Cela va malheureusement se traduire au score puisque les lorrains vont ajouter deux nouveaux buts face à une équipe sedanaise complétement démobilisée. A la 59ème, d'abord, d'une violente frappe venue de la gauche, sept minutes plus tard suite à un coup-franc bien négocié sur le flanc droit de l'arrière garde sedanaise (1-5, 66ème).
5-1, la messe est dite et le CSSA absent depuis la reprise ne doit qu'à un bon Corentin Maurice et la gestion de la fin de match des lorrains de ne pas voir l'addition se corser un peu plus ... Il y avait pourtant la place de faire bien mieux face à un leader pas si impressionnant que ça. malheureusement, les absences, et le manque de motivation manifeste de l'équipe en championnat auront conduit à ce résultat. Les U19 semblent rencontrer plus de difficulté en championnat que lors de la Gambardella, en tout cas, tous leurs meilleurs éléments sont disponibles en coupe, ce qui est loin d'être le cas en championnat, puisqu'il faut bien aussi composer une équipe compétitive en CFA2 qui est leader de son groupe. Espérons que Tom Laterza ne prenne pas trop cher et soit disponible pour accueillir Metz le 20 mars prochain pour les 8èmes de finale de la Coupe Gambardella, car là, ce sera une autre histoire !
Allez Sedan !