Sedan B conforte sa place de leader
Match de Gambardella demain oblige, c'est une bien drôle équipe réserve qui s'est imposée face à Wasquehal (2-0) avec ... Vincent Briant en ailier droit et Christophe Point au milieu de terrain. Les 2 buts sont l'uvre du capitaine Rachid Bouhenna (45ème et 68ème, photo). A Montvillers, Sedan b bat Wasquehal 2-0 (1-0). Buts pour Sedan, Bouhenna (45ème, 68ème).
Sedan B : Lembet - Abou Demba, Edouard, Bouhenna, Pogba - Briant (69ème Ardizzone), Boli, Prahic, Point (Zenadi 45ème) - Allart, Smrekar (80ème Gadacha).
C'est donc une formation bien atypique présentée cet après-midi à Montvillers puisque pour protéger les U19 qui vont défier Metz demain, il avait été décidé de titulariser Vincent Briant en numéro 11 et un jeune espoir ^^ en numéro 8 en la personne de ... Christophe Point, le Directeur du centre de formation ! A noter qu'Alexis était également de la partie en numéro 9 et il a disputé l'intégralité de la partie.
La première mi-temps fut assez pauvre en occasion de but de part et d'autre, l'essentiel du jeu se concentrant en milieu de terrain, toutefois, Geoffrey Lembet était bien heureux de voir un tir nordiste (effleuré par lui ?), s'écraser sur le montant droit de son but (38ème). Alors qu'on s'acheminait vers un score vierge à la pause, le capitaine d'un jour, Rachid Bouhenna (François Borgniet est suspendu) récupérait un ballon à plus de 35 mètres et décochait une frappe imparable qui rebondissait juste devant le portier de Wasquehal, battu pour le coup (1-0, 45ème).
A la pause, Kenzi Zenadi remplaçait Christophe Point auteur d'un match sérieux mais rattrapé logiquement par le poids des ans à ce niveau de la compétition, il allait pouvoir retrouver le banc afin d'y donner ses consignes pour la seconde période. Trois minutes après la reprise, Rachid Bouhenna expédiait un coup-franc qui effleurait le haut de la transversale. Très en vue aujourd'hui, la capitaine sedanais réalisait le doublé à la 68ème. Après un corner sedanais repoussé, Alexis Allart récupérait le cuir sur l'aile gauche et délivrait un centre millimétré pour la tête de Bouhenna dont la reprise tapait le bas de la transversale avant de rebondir juste derrière la ligne, de toute façon Kévin Boli avait bien suivi l'action pour prolonger la balle au fond des filets (2-0, 68ème).
Dès lors, le CSSA gérait son avantage jusqu'au terme de la rencontre et pouvait savourer une victoire méritée malgré un manque d'effectif l'ayant contraint à innover quelque peu, en tout cas cela ne s'est pas ressenti sur le terrain. La réserve du CSSA prolonge sa série sans encaisser de but et conforte ainsi sa place de leader de son groupe. Du bel ouvrage.