Gambardella : le CSSA remet ça !
Après avoir sorti le HAC aux pénalties le tour précédent, Sedan remet ça aujourd'hui face à Metz, le tenant du titre (0-0, 5 TAB à 4) et se qualifie donc pour les quarts de finale. Bravo les jeunes ! Stade Louis Dugauguez, Sedan élimine Metz, 0-0 à l'issue du temps réglementaire, 5 TAB à 4
SEDAN : Brault, Lapierre, Zeghdane, Sefil, Cotinet, Benmansour (68ème Zenadi), Tchenkoua, Pedro, Sliti (cap), Pointeau, Correia (68ème Ardizzone puis 88ème Simothé)
METZ : Cappa, Deher (Chépy 23ème), Croizet, Bernardelli, Lé, Sannier (78ème), Sosso Mbia (64ème Diallo), Fawzi, Keita, Sarr (cap), Nsor
Dans une enceinte inhabituelle pour des U19, sedanais et messins font jeu égal en première période. Les deux équipes bien en place ne prennent pas de risque, si bien que les occasions ne sont pas légions. Le CSSA ne se découvre pas et s'en remet à la rapidité de ses avants pour créer le danger. Ainsi Naïm Sliti perfore la défense messine mais sa frappe passe au dessus (10ème). Ce même Naïm Sliti tente sa chance dans la surface (40ème), sa frappe contrée revient sur Momo Benmansour qui frappe à son tour : juste à droite des buts messins, assurément la plus belle occasion ardennaise (40ème) qui a le don de galvaniser les locaux, on en vient presque à regretter que la pause soit sifflée car le CSSA multiplie désormais les incursions dans les 18 mètres adverses.
Sans doute sermonnés à la pause pour leur apathie en première période, les visiteurs entament le second acte sur les chapeaux de roue. Ainsi Sarr est tout près de trouver l'ouverture d'une terrible frappe en coin mais Jeffrey Brault est à la parade pour détourner le cuir en corner qui ne donnera rien. Les grenats poussent et le CSSA fait le dos rond ... A l'heure de jeu, la pression est moindre et le danger ne vient plus que de frappes lointaines sans danger pour Sedan. Toutefois Sarr et surtout Keita font passer des frissons dans les tribunes mais ce n'est pas cadré ou Jeffrey Brault se couche bien.
Alors qu'on arrive dans les dix dernières minutes, Naïm Sliti enfonce une nouvelle fois la défense messine dans l'axe et glisse sur la gauche pour Rémi Ardizzone - rentré dix minutes auparavant - mais sa frappe est complétement loupée (78ème). Keita réplique mais croise une nouvelle fois trop son tir alors que Brault semblait battu, ouf ... Sedan lance une terrible contre-attaque avec Naïm Sliti qui sert Bryan Pointeau, ce dernier décoche une frappe puissante qui s'écrase sous la transversale et rebondit juste devant la ligne (82ème) !
Quelle occasion pour les sedanais ! La rencontre s'anime en cette fin de match et les deux équipes sont à deux doigts de forcer la décision à tour de rôle ...Au bout du temps additionnel, Sohny Séfil se lance à l'abordage côté gauche et passe en revue la défense puis sert Naïm Sliti qui ne réussit pas à remettre à Clément Simothé seul au point de pénalty, on en reste donc là et ce sont donc les tirs aux buts qui vont départager les deux équipes.
Les grenats entament la série et ouvrent le score, Naïm Sliti convertit son essai dans la foulée. Second tir messin réussi et Donatien Cotinet se présente face à Cappa qui détourne le tir ... Fort heureusement, Jeffrey Brault est à la parade dans la foulée sur la tentative de Lé, remettant ainsi les deux équipes à égalité. Bryan Pointeau et Manu Lapierre convertissent leurs pénalties, les messins également : égalité 4 tirs à 4 ...Jeffrey Braullt détourne le 6ème tir messin ! Toufik Zeghdane a qualification de son équipe au bout des pieds et ne tremble pas ! Le CSSA est en quart de finale et les protégés de Denis Moutier peuvent exulter ...
Au cours d'un match qu'ils auront (légèrement) subi mais en se procurant les plus grosses occasionns, ils éliminent le tenant du titre messin qui les avait sorti en demi-finale la saison passée et peuvent toujours rêver du Stade de France. Franchement, c'est tout le mal qu'on leur souhaite !