U19 : Sedan surclasse l'AJ Auxerre
Après s'être débarrassé de Metz la semaine passée en Gambardella, les U19 sedanais ont délivré une partie de haut niveau cet après-midi face à leurs homologues de l'AJ Auxerre. A Montvillers, Sedan bat AJ Auxerre 5-2 (2-1). Buts pour Sedan, Benmansour (39ème), Koné (45ème+1, 62ème), Tchenkoua (79ème), Zeghdane (83ème). Buts pour Auxerre (42ème, 92ème). Avertissement pour Sedan, Pointeau (7ème).
SEDAN : Brault - Benmansour, Cotinet, Sefil, Zeghdane - Tchenkoua, Biancone, Pedro (83ème Aubry), Zenadi, Sliti (cap), Pointeau (Koné 32ème)
AJ AUXERRE : Mansour - Siaw-Afriyie, Pommier, Peritore, Makengo, Chatelain, Mohamed (cap), Joly, Branger-Engone, Picard, Goux
Une semaine après la qualification acquise face à Metz en Gambardella, les jeunes U19 recevaient l'AJ Auxerre pour le compte de la 22ème journée de championnat national U19.
Bien en place et plus vifs que leurs adversaires, les sedanais se procuraient les meilleures opportunités mais tardaient à concrétiser au score ... L'attente valait la peine puisqu'à six minutes de la pause, Momo Benmansour expédiait un missile des 25 mètres depuis le flanc droit de l'attaque sedanaise, laissant le gardien ajaîste sans réaction (1-0, 39ème). Malheureusement, trois minutes plus tard, l'AJA égalisait d'un non moins superbe coup-franc de Branger-Engone dans l'axe à 35 mètres au bas mot (1-1, 42ème). Les deux équipes s'apprêtaient à rejoindre les vestiaires sur ce score de parité flatteur pour les visiteurs quand, sur un ultime coup-franc venu de la gauche, Naïm Sliti trouvait la tête de Dramane Koné à point nommé pour couper la trajectoire, donnant ainsi une ampleur au score plus conforme à la physionomie de la rencontre (2-1, 45+1ème). Le second buteur sedanais était rentré en jeu après avoir remplacé Bryan Pointeau, touché à la cheville par un adversaire dans le rond central (32ème).
Au retour, les locaux ne desserraient pas leur emprise, bien au contraire ... Les occasions se multipliaient et le CSSA pressait assez haut son adversaire. Peu après l'heure de jeu, Dramane Koné allait au pressing sur le gardien et poussait ce dernier à la faute en contrant sa relance, le grand attaquant sedanais se jouait d'un défenseur et marquait dans le but vide, son deuxième but personnel (3-1, 62ème).
Il n'y avait plus qu'une équipe sur la pelouse. Lancé en profondeur dans l'axe, Fabien Tchenkoua se jouait du portier sorti à sa rencontre et inscrivait la quatrième but ardennais (4-1, 79ème). Dans la foulée, un 5ème but était refusé pour une position de hors-jeu peu flagrante ... Ce n'était que partie remise, le CSSA obtenait un coup-franc aux 25 mètres, excentré sur la droite, Toufik Zeghdane expédiait une frappe enroulée en force laissant l'infortuné gardien bourguignon de marbre (5-1, 83ème). Le jeune Victor Aubry rentré depuis peu et lancé dans l'axe par Naïm Sliti, avait le 6ème but au bout du pied mais il loupait finalement son duel avec le gardien, ce sont au bout du compte les visiteurs qui réduisaient la marque dans les arrêts de jeu (5-2, 92ème) ... Aucune importance, la messe était dite depuis belle lurette.
Grâce à ce beau succès acquis avec la manière, le CSSA acquiert 4 points importants dans l'optique du maintien et se replace en milieu de tableau, préparant de la meilleure façon possible son futur quart de finale de Gambardella à venir face à Lorient. Allez Sedan !