Sedan B vainqueur sur le fil (3-2)
Le week-end est souriant pour les équipes du CSSA face à leurs homologues régionales. Après la victoire de la première à Troyes hier, la réserve du CSSA s'impose à l'ultime minute grâce à un but (photo) de Kévin Boli face à la réserve du Stade de Reims. A Charleville-Mézières (Stade du Petit-Bois), Sedan B bat Reims B 3-2 (1-2). Buts pour Sedan (Diaby 22ème sp), Bouhenna (75ème), Boli (90ème). Buts pour Reims Mabunda (25ème) et Kadja (39ème sp). Exclusion de Haubeaut (86ème) pour Reims.
SEDAN B : Lembet - Laterza, Boli, Bouhenna, Abou Demba - Ardizzone (Koné 61ème), Borgniet, Tiberi, Le Bihan - Allart, Diaby (79ème Sliti)
Cette fin d'après-midi était propice en terme de climat à un match de qualité et il a eu lieu. Face à des rémois saignants, le CSSA peinait quelque peu à se mettre en action et il fallait attendre la 13ème minute pour voir Rémi Ardizzone tenter une frappe trop molle que Martin captait sans problème. A la 22ème minute, le capitaine François Borgniet se faisait bousculer dans la surface et l'arbitre indiquait le point de pénalty en faveur du CSSA, Alexis Allart laissait Abdoulay Diaby tenter sa chance et tromper Martin (1-0, 22ème). Malheureusement, trois minutes plus tard, Reims égalisait sur une tête décroisée de Mabunda consécutive à un corner (1-1, 25ème) et tout était à refaire pour les locaux.
Le capitaine sedanais tentait une frappe de loin sans danger (30ème). Racchid Bouhenna s'accrochait dans la surface avec Kodija mais l'arbitre ne bronchait pas au grand désespoir du banc marnais (33ème). Le Stade de Reims était en pleine bourre et Kodija tentait une tête à bout portant détournée par Geoffrey Lembet, Singamalon récupérait et frappait de loin, à côté (35ème).Lla partie était à ce moment à sens unique pour les visiteurs et Kévin Boli se rendait coupable d'une faute sur Kodija dans la surface occasionnant un pénalty transformé dans la foulée (1-2, 39ème). Les locaux déjouaient et regagnaient donc les vestiaires menés aux scores par des rémois supérieurs à ce moment là de la partie. Nul doute que Christophe Point a du expliquer avec conviction son point de vue sur la prestation de son équipe à la pause.
Toujours est-il que les Vert et Rouge redémarraient la seconde période avec un tout autre visage. A la 51ème minute, Damien Tiberi récupère une balle contrée et s'essaye à un lob mais le cuir passe au dessus des cages. Cinq minutes plus tard, le CSSA obtient deux corners quasi consécutifs mais le premier est tiré trop bas tandis que le second s'envole au dessus de la défense rémoise. Plus tard Frangois Borgniet tentait à nouveau une frappe de loin sans plus de succès qu'en première période. Toutefois, le CSSA était largement mieux qu'en première période et dominait désormais sans partage les débats. A la 75ème minute, Abdoulay Diaby se faisait accrocher aux 25 mètres dans l'axe du but et Monsieur Vaudeville accordait un coup-franc bien placé. Alors que Damien Tiberi posait le ballon, Rachid Bouhenna frappait soudainement en pleine lucarne gauche (2-2, 75ème)!! Quel but magnifique du défenseur central, expert en la matière ! Le CSSA revenait par conséquent à hauteur des rémois et multipliait dès lors les incursions ... Mickaël Le Bihan dévie une balle devant Martin mais le portier est viigilant et repousse sur Alexis Allart qui déclenche une frappe contrée juste au dessus : c'est chaud bouillant. Trois minutes plus tard, Abdoulay Diaby manque son duel avec Martin.
Les rémois perdent pied mais restent dangereux en contre. Sur l'un d'eux, Geoffrey Lembet réalise une superbe parade et sauve son équipe. Le Stade de Reims termine la partie à 10 avec l'exclusion de Houbeaut consécutive à une faute sur Naïm Sliti suivie de contestations ... Le CSSA mériterait de l'emporter mais le chrono tourne et il ne trouve pas la faille et on s'achemine doucement vers un partage des points. Mais la réserve du CSSA a l'habitude de ne rien lâcher ! A l'ultime minute de jeu, Alexis Allart récupére le cuir et adresse un superbe centre au second poteau pour Kévin Boli qui contrôle et ajuste Martin dans une ambiance que l'on vous laisse deviner (3-2, 90ème) !! Le jeune défenseur central se rattrape magistralement de la faute concédée en première mi-temps qui amène le second but rémois et offre avec son compère de la charnière centrale, une victoire et quatre points précieux dans la quête du titre de CFA2.
Au classement, le CSSA demeure second à deux points de Calais qui s'est également imposé face à Wasquehal (1-0). Samedi prochain, le CSSA se rendra à Levallois pour y affronter le Racing. Allez Sedan !