Oups, ils l'ont encore fait !
Ils l'ont fait à nouveau ! En disposant de Lorient sur le score de un but à zéro cet après-midi, les U19 sedanais se qualifient pour les demi-finales de la Coupe Gambardella pour la seconde année consécutive ! Retrouvez notre résumé de la qualification ardennaise. Les Sedanais, fort de leur expérience, étaient moins crispés que leurs adversaires et rentraient mieux dans le match. Naïm Sliti tente sa chance le premier, des vingt mètres, sans succès (5ème). Morgan Biancone récupére une balle dans l'axe, se joue de ses adversaires et sans opposition, il décoche une frappe des 25 mètres à mi-hauteur, bien placée à droite du gardien qui est battu (1-0, 10ème). Ainsi le CSSA concrétise rapidement sa bonne entame et ce sont les visiteurs qui vont devoir se découvrir pour revenir au score.
A la 20ème minute, suite à un corner et une première frappe repoussée par Zerillo, Bryan Pointeau frappe à nouveau mais le portier des orange s'interpose. Après 25 minutes de jeu, les ardennais laissent désormais la maîtrise du ballon aux visiteurs et sont redescendus d'un cran pour mieux les contrer avec la vitesse de leurs attaquants. Peu après la demi-heure de jeu, Tom Laterza percute sur son côté droit et centre devant le but pour Naïm Sliti mais le gardien est bien sorti et s'empare du ballon dans les pîeds de l'attaquant sedanais. Toufik Zeghdane percute à son tour de l'autre côté et se débarasse de son vis à vis mais loupe son centre (35ème).
A la 39ème, Lorient frappe pour la première fois au but sedanais par Charruau mais Corentin Maurice se couche parfaitement. La fin de mi-temps est lorientaise, Mulumba a l'occasion de réduire le score mais il croise trop sa frappe, heureusement. La pause est donc sifflée sur ce score de 1-0 mérité pour le CSSA qui s'est procuré les meilleures occasions malgré un réveil des merlus en fin de mi-temps.
A la reprise, les visiteurs continuent de faire le jeu. A la 51ème minute, main de Tom Laterza qui occasionne un coup-franc très dangereux à l'entrée de la surface mais la frappe enroulée passe au dessus de la lucarne de Corentin Maurice. Sedan subit mais la domination lorientaise est stérile, le chrono tourne en faveur du CSSA. A l'heure de jeu, encore une belle occasion pour Lorient mais Falette croise trop, ouf ... Sedan réagit et Fabien Tchenkoua contre sur le côté droit et centre devant le but mais l'arbitre signale une position de hors-jeu de Dramane Koné. Naïm Sliti frappe des 30 mètres mais cela passe de peu au-dessus (66ème). Sedan retrouve des couleurs, Kenzi Zenadi adresse une longue balle en profondeur pour Bryan Pointeau qui anticipe la sortie du portier en tentant un lob astucieux mais cela passe juste au-dessus, quelle occasion pour le CSSA (67ème).
Les vingt dernières minutes sont difficiles et Sedan redonne systèmatiquement la balle à son adversaire. A la 75ème, Joel Pedro est sanctionné d'un pénalty (qui semble bien généreux), l'attaquant tango pause la balle sur le point prévu à cet effet et frappe sur la droite mais Corentin Maurice part du bon côté et sauve son équipe !!! Les merlus ont laissé passer leur chance ... La fin de match est crispante et les 3 minutes de temps additionnel paraissent interminables mais le CSSA tient le coup et décroche une qualification méritoire et méritée.
Quelle incroyable saison pour les U19, ils décrochent une place en demi-finale pour la seconde année consécutive et affronteront le premier mai à Mérignac le vainqueur du match entre Monaco et Guingamp avec, on le souhaite cette fois, un dénouement différent et un ticket pour le Stade de France. Si il y a une équipe qui le mérite : c'est bien celle du CSSA ...
Allez Sedan !
Au Stade du Petit-Bois, Sedan bat Lorient 1-0 (1-0). 1000 spectateurs environ. But pour Sedan, Biancone (10ème). Avertissement pour Sedan, Laterza (51ème), Pedro (75ème)
SEDAN : Maurice, Laterza, Biancone, Zeghdane, Cotinet, Zenadi, Tchenkoua, Pedro, Koné (Assougou 65ème puis Lapierre 88ème), Sliti (cap), Pointeau (Correia 89ème).
LORIENT : Zerillo, Benzariouh, Bovedec, Derrien, Falette, Lemina, Mulumba (cap), Doukouré, Charruau, Le Roux, Pelé