La réserve accrochée face à Prix (1-1)
Malgré un but de Rachid Bouhenna qui a dévié un coup-franc direct de Damien Tiberi en début de 2ème période (1-0, 50ème, photo), la réserve sedanaise s'est fait rejoindre peu après dans des circonstances qui prêtent à discussion et concède le nul. Au stade du Petit-Bois, Sedan B et Prix-les-Mézières 1-1 (0-0). But pour Sedan Bouhenna (50ème), pour Prix Lembet (csc 57ème). Avertissement pour Sedan, Smrekar (77ème)
SEDAN : Lembet - Abou Demba, Bouhenna, Merel, Ardizzzone (Assougou 77ème), - Borgniet, Prahic (Pointeau 86ème), Le Bihan, Tiberi - Correia (Koné 64ème), Smrekar
Alors qu'on pouvait s'attendre à une victoire facile du CSSA face à son voisin et lanterne rouge pirisien, la réserve sedanaise a concédé deux points importants dans sa quête du titre en CFA2.
Les sedanais étaient les premiers à se mettre en évidence mais Matija Smrekar qui se présentait seul face au portier, servit par Damien Tiberi, était signalé en position de hors-jeu. Les "visiteurs" répliquaient cinq minutes plus tard en plaçant une tête au-dessus des cages de Geoffrey Lembet suite à un corner (8ème). Dans la foulée, un jaune tentait un lob sur le gardien sedanais sorti à sa rencontre mais cela passait largement au-dessus. Décidément sans complexe, les hommes du président Zuccari maintenaient leur pression et manquaient de trouver l'ouverture à la 13ème lorsque Geoffrey Lembet se faisait dribbler par un attaquant fort heureusement incapable de redresser son ballon vers la cage.
Dès lors, il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent ... Mickaël Le Bihan réveillait quelque peu l'assistance à la demi-heure de jeu mais sa frappe s'envolait au dessus des cages de Fernand. Peu après, Aruna Abou Demba s'écroulait en pleine surface mais Mr Hayotte ne sourcillait pas (34ème). Mickaël Le Bihan était pas loin de trouver l'ouverture de la tête en reprenant un ballon de Damien Tiberi mais Fernand était à la parade pour détourner en corner (35ème). Prix tirait à nouveau dans les airs (40ème) et le capitaine sedanais François Borgniet voyait son tir détourné in extremis en corner par Fernand (43ème). Ainsi, la mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge de 0 à 0.
Revenus avec un esprit plus conquérant, le CSSA trouvait l'ouverture peu après la reprise. Damien Tiberi obtenait un coup-franc sur le flanc gauche de la défense pour une faute de main d'un adversaire. Sa frappe enroulée du gauche- directe au but - contournait parfaitement le mur et Rachid Bouhenna se jetait devant le gardien, placé pour contrer le tir, en déviant la balle au fond des filets (1-0, 50ème). Malheureusement, les visiteurs égalisaient sur un coup du sort; Geoffrey Lembet captait au second poteau un corner tiré direct côté petite tribune mais - déséquilibré ? -, il heurtait son poteau et devant la liesse des prisiens criant au but, Mr Hayotte accordait finalement le but malgré les protestations du banc sedanais estimant que Geoffrey avait été victime d'une faute et que de toute façon le ballon n'avait franchi la ligne ! Quoiqu'il en soit, le score était désormais de un but partout (1-1, 57ème).
Les sedanais, piqués au vif, réagissait par Damien Tiberi qui tentait sa chance dans l'axe mais Fernand était bien placé (58ème). Ce même Tiberi reprenait une passe en retrait de Micka Le Bihan mais c'était trop enveloppé (65ème). Sedan tentait le tout pour le tout, une grosse frappe d'Aruna Abou Demba était détournée par Fernand, Micka Le Bihan pensait voir sa reprise trouver l'ouverture mais un défenseur pirisien se jetait sur la ligne (69ème), quelle occasion ! Dramane Koné - remplaçant Aydine Correia - touchait du bois dans la minute suivante ... Une tête de Micka Le Bihan était à nouveau sauvée sur la ligne (73ème), vraiment ça ne voulait pas rentrer.
Le CSSA venait de laisser passer sa chance et il n'y avait plus d'occasion notable de rafler les 4 points de la victoire, la partie s'achevait donc sur ce score de 1 but partout. Les pirisiens, avec une défense à cinq, avaient bien tenu le choc et méritaient les deux points du nul face à des sedanais malchanceux et en panne de réalisme même si les circonstances de l'égalisation vont probablement leur laisser un goût amer.