U19 : Sedan 3 - 0 Paris FC
Grâce à un doublé de son capitaine Naïm Sliti (8ème, 82ème) et à un csc (60ème, photo), les U19 sedanais s'imposent assez facilement face aux franciliens sous une chaleur accablante et obtiennent sans doute là leur maintien en championnat national. A Bazeilles, Stade Municipal, Sedan bat Paris FC 3-0 (1-0). Temps ensoleillé et très chaud. Buts pour Sedan (Sliti 8ème, 82ème), csc (Floran Igue 60ème).
SEDAN : Brault - Lapierre, Benmansour (Simothé 67ème), Biancone, Zeghdane (Koné 80ème) - Tchenkoua, Pedro, Laterza (Pointeau 71ème), Zenadi - Sliti, Assougou
Près d'une semaine après la déception de la demi-finale de Gambardella perdue face à Monaco (1-3), le CSSA retrouvait cet après-midi son ordinaire, le championnat national U19 avec l'objectif de s'imposer pour assurer le maintien.
Les sedanais étaient les premiers à se mettre en évidence. Dés la 8ème minute, Rodrigue Assougou obtenait un coup-franc sur le flanc droit de la défense parisienne, Toufik Zeghdane se chargeait de le tirer et mettait en retrait pour le capitaine et néo-pro Naïm Sliti dont la frappe croisée traversait une forêt de jambes et surprenait Barry, le portier francilien (1-0, 8ème) : une entrée en matière idéale pour les locaux.
Sous une chaleur accablante, le CSSA ne lâchait pas son emprise et harcelait les visiteurs par Naïm Sliti sur un coup-franc qui passait au-dessus (10ème), Kenzi Zenadi au sol face au gardien qui ne réussissait pas à la mettre au fond (12ème) ou Joel Pedro dont le coup-franc était détourné par le gardien en corner (17ème).
Les visiteurs laissaient passer l'orage et s'enhardissaient progressivement. Ben Dhia mettait Jeffrey Brault à l'épreuve sur un coup-franc excentré à gauche tiré direct mais bien détourné en corner (23ème). La seconde partie de la 1ère mi-temps était parisienne et à la 37ème minute, ces derniers se procuraient une occasion énorme ponctuée d'un tir rebondissant sous la barre et juste devant la ligne, permettant à Brault de se saisir du ballon et d'écarter le danger. C'était vraiment pas passé loin ... Finalement, la pause intervenait sur ce score de 1 but à 0 pour les ardennais mais au nombre d'occasions, un score de parité n'aurait pas été illogique à ce moment de la partie.
Les sedanais allaient devoir se reprendre en seconde mi-temps pour ne pas s'exposer à un retour. Les parisiens s'attiraient les foudres du corps arbitral et les remontrances et les cartons s'accumulaient pour eux. Sur un énième coup-franc, alors qu'on attendait le cuir dans le paquet, Toufik Zeghdane tentait sa chance de loin obligeant Barry à détourner en corner (59ème). Ce n'était que partie remise, sur une tête consécutive au second corner, Barry repoussait des deux poings sur l'infortuné Floran Igue auteur d'un csc implacable : sur ce coup du sort, le CSSA doublait la mise (2-0, 60ème). Dès lors, les visiteurs - frustrés - multipliaient les fautes et les protestations auprès de l'arbitre, ainsi Tape se faisait exclure par Mr Harquet à la 67ème, facilitant encore un peu plus les dessins des locaux
Pour parachever la victoire des protégés de Denis Moutier, Naïm Sliti servi par Dramane Koné s'en allait tromper Barry de près et corser un peu plus l'addition (3-0, 82ème) pour son second but personnel. Plus rien n'était marqué et le CSSA s'imposait finalement assez facilement et logiquement face à un adversaire un peu trop brouillon et nerveux pour espérer mieux.
Grâce à cette victoire, le CSSA obtient probablement son maintien en championnat national preuve que la déconvenue subie à Mérignac était définitivement oubliée. Bravo à tous !