CFA2 : Sedan B 0 - 2 Calais RUFC
Séduisants dans le jeu et lengagement, les jeunes réservistes sedanais concèdent une sévére défaite (0-2) face au nouveau leader calaisien pour leur dernière rencontre à domicile. Au Stade du Petit-Bois, Calais bat Sedan B 2-0 (1-0). Buts pour Calais, Becuwe 18ème et 96ème.
SEDAN B : Brault - Laterza, Boli (c), Merel, Zeghdane - Tchenkoua, Benmansour (Edouard 77ème), Pedro (Cotinet 67ème), Sliti - Koné (Pointeau 67ème), Assougou
Pour son dernier match de la saison à domicile, la réserve sedanaise - composée exclusivement de 1993, 1992 et 1991- acceuillait Calais, à la lutte avec Valenciennes pour l'accession en CFA. Ne pouvant plus monter à cause de la non-accession de la première en ligue 2, les jeunes sedanais étaient pourtant les premiers à se mettre en action. Tom Laterza débordait sur le côté droit et adressait un centre sur la tête de Dramane Koné dont la reprise été repoussée par Schille, le fameux gardien, dernier rescapé de la fameuse épopée calaisienne en Coupe de France.
Progressivement toutefois, les Sang et Or, qui pressaient très haut, se mettaient en action et à la 13ème minute, un plat du pied consécutif à un centre venu de la gauche passait au-dessus des cages de Jeffrey Brault. Ce n'était que partie remise, cinq minutes plus tard, les visiteurs trouvaient l'ouverture par Becuwe d'une frappe du droit hors de portée de Jeffrey Brault (0-1, 18ème). Le CSSA tentait de réagir, mais il lui était difficile de combiner et les jeunes réservistes usaient, et abusaient parfois, de longues balles en profondeur à destination de Dramane Koné. A la 25ème, Mohamed Benmansour adressait un centre vers Rodrigue Assougou mais la frappe de l'attaquant de poche ardennais passait au-dessus. Cinq minutes plus tard, Fabien Tchenkoua sollicitait à son tour Schille mais sans réel danger. Juste avant la pause, Sedan pensait bien réduire la marque par Dramane Koné qui trompait le portier calaisien de la tête, mais il était logiquement signalé en position de hors-jeu (44ème) puis buttait sur Schille à deux reprises dans la minute suivante. La pause était donc sifflée sur ce score de un but à zéro pour les visiteurs.
A la reprise, Sedan était beaucoup mieux dans le jeu et s'installait à son tour dans le camp de son adversaire mais il ne réussissait pas à trouver l'ouverture ... A la 53ème, Naïm Sliti frappait au but : capté par Schille sans problème mais furieux après ses défenseurs. Peu après une tête de Fabien Tchenkoua qui prenait la direction de la lucarne était détournée en corner, Kévin Boli prenait aussi sa chance de la tête mais cette fois, c'était capté sans problème (57ème). Sedan faisait désormais clairement le jeu et les visiteurs ne procédaient plus qu'en contre. A la 68ème, Fabien Tchenkoua bien servi sur le côté gauche trompait Schille d'une frappe croisée mais malheureusement, le cuir s'écrasait sur le montant droit, quelle occasion !
Le CSSA venait de laisser passer sa chance, il dominait les débats mais tandis que le chrono tournait, les ocrassions de revenir se raréfiaient. En fin de rencontre, Tom Laterza tirait au but sans succès au grand dam de Toufik Zeghdane, isolé à gauche. Au bout de longues minutes d'arrêt de jeu et alors que les locaux tentaient le tout pour le tout, le CSSA se faisait prendre en contre par un second but anecdotique (96ème, 0-2) de Becuwe qui signe le doublé. Les visiteurs et leurs supporters qui avaient fait le déplacement pouvaient exulter puisqu'ils apprenaient dans le même temps, la défaite de Valenciennes face à Wasquehal, reprenant ainsi la place de leader à une journée du dénouement. Les sedanais pouvaient sortir du terrain la tête haute au bout d'une belle partie de leur part qui aurait tout aussi bien pu se conclure par un match nul qui n'aurait pas été immérité, mais le sort, l'expérience et le réalisme des visiteurs ont fait que ...