C'est la reprise à Montvillers
Après quelques semaines d'interruption entre la saison qui s'est achevée et celle qui débute, les joueurs professionnels du CS Sedan reprennent ce lundi matin (9 heures) la direction du Château de Montvillers pour un premier contact avant une semaine de foncier. Cinquième du dernier exercice à trois petits points du troisième et une bien meilleure différence de but, le CSSA a loupé de peu une accession en ligue 1 qui semblait lui tendre les bras. Laeders en début d'année, les sedanais ont payé au prix fort leur inconsistance lors de la phase retour pour finalement échouer au pied du podium, c'est dire si les regrets sont immenses tant les observateurs et les supporters estiment qu'il y avait largement la place pour accéder à l'élite cette année, sans manquer de respect aux clubs promus.
Il va pourtant bien falloir faire fi du passé afin de repartir sur de nouvelles bases. Mais avec quelles ambitions ? Orphelin désormais de ses deux meilleurs joueurs, Benoît Costil et Lossémy Karaboué, partis, logiquement, tenter leur chance à l'étage supérieur, le CSSA entame un nouveau cycle avec, de surcroît, un nouveau staff technique composé de Laurent Guyot et de son adjoint Samuel Michel qui se substituent à Landry Chauvin et Farid Fouzari.
Alexis Allart parti à Boulogne, Marcus Mokaké en fin de contrat, le club a tout de même réussi à conserver Nicolas Fauvergue et testera dès lundi un autre attaquant : Alhassane Keita. Les supporters pourront observer Ulrich Ramé, engagé pour pallier le départ de Benoît Costil et parmi les nouvelles têtes : Florian Makhedjouf (milieu de terrain du PSG qui s'est engagé pour 3 ans), Vincent Gragnic (en fin de contrat au Stade de Reims), Florent Perraud (qui gardait les cages de Colmar la saison passée) et Steven Langil, prêté par l'AJ Auxerre pour une saison avec option d'achat. Sans oublier les néo-pros Kévin Boli et Naïm Sliti, mais là, les fidèles de Montvillers les connaissent déjà bien ...
Logiquement les internationaux devraient bénéficier d'une reprise différée de quelques jours (Florentin Pogba, Yoann Court, Geoffrey Lembet et Kévin Boli). A partir du 1er juillet, les joueurs du CSSA quitteront les Ardennes pour un stage d'une semaine à Vittel.