Amical, Sedan surclasse Amiens (4-1)
Le CSSA rencontrait ce mercredi soir Amiens à Villeneuve-Saint-Germain et s'est imposé sur le large score de 4 buts à 1. Les 4 buts sedanais ont été inscrits en 1ère période par Eudeline, Fauvergue, Gragnic et Le Bihan. Prochain RDV samedi face à Metz. A Villeneuve-Saint-Germain, Sedan bat Amiens 4-1 (4-0). Buts pour Sedan Eudeline (20ème), Fauvergue (24ème), Gragnic (30ème) et Le Bihan (44ème). But pour Amiens, Mohamed (56ème).
SEDAN : Ramé - Cantini (Court 57ème), Traoré (Lautoa 57ème), Boli, Pogba (Tiberi 57ème) - Le Bihan, Makhedjouf, Le Moigne (Oliveira 57ème), Gragnic (Valdivia 46ème), Eudeline (Sliti 57ème) - Fauvergue (Diaby 57ème)
Sévèrement défaits face à Guingamp (0-4) récemment, les amiénois ont également bu le bouillon face à une fringante équipe sedanaise qui a assuré sa large victoire en première période.
A la 20ème minute, Sébastien Cantini délivrait un centre pour Nicolas Fauvergue dont la reprise s'écrasait sur la transversale adverse mais Yohan Eudeline reprenait le cuir pour déflorer le tableau d'affichage (1-0, 20ème). Sedan déroulait lors de ce première acte et à peine 4 minutes plus tard, le CSSA obtenait un corner. Vincent Gragnic le tirait et trouvait Nicolas Fauvergue pour le but du break (2-0, 24ème). Ce même Gragnic bénéficiait d'un excellent travail de Yohan Eudeline et se trouvait à point nommé pour expédier une frappe croisée/enroulée dans les cages et donner encore un peu plus d'ampleur au score alors que l'on jouait depuis une petite demi-heure (3-0, 30ème).
Samedi face au Standard, Mickaël le Bihan lançait Florian Makhedjouf dans la profondeur pour le premier but du jeune parisien sous les couleurs du CSSA. Face à Amiens, le néo-sedanais a rendu la pareille à son compère sur une action sensiblement similaire (4-0, 44ème). Ainsi le CSSA atteignait la pause sur ce gros score de 4 buts à 0 face à des picards plutôt amorphes.
A la reprise, Laurent Guyot faisait rentrer Pierrick Valdivia en lieu et place de Vincent Gragnic. Les amiénois probablement sermonnés à la pause reprenaient avec 9 nouveaux joueurs ainsi que de biens meilleures intentions et trouvaient la récompense de leurs efforts peu avant l'heure de jeu lorsque Dimitri Mohamed était bien placé pour reprendre une première frappe repoussée par la transversale et infliger à Ulrich Ramé son premier but sous ses nouvelles couleurs (4-1 56ème). C'est ce moment que choisissait le coach pour procéder à 6 changements dans l'équipe avec les rentrées de Lautoa, Tiberi, Sliti, Diaby, Court et Oliveira pour des sorties de Le Moigne, Eudeline, Fauvergue, Cantini, Traoré et Pogba. L’engagement augmentait et les deux équipes faisaient jeu égal, tant et si bien que plus rien n'était inscrit jusqu'au coup de sifflet final.
Sous les yeux de Mamadou Diallo qui s'est engagé l’après-midi même pour une durée de deux ans, les sedanais obtiennent une nouvelle victoire convaincante après celle obtenue en Belgique face au Standard qui si, à cette époque de la saison, n'est pas spécialement significative, a au moins le mérite de mettre du baume au cœur.
Dès samedi, Sedan se déplace en Lorraine pour y affronter le FC Metz et votre site favori y sera à nouveau pour vous informer le mieux possible.