Amical, Sedan B 3 - 2 Reims B
Cueillis à froid et deux fois menés au score, les sedanais se sont finalement imposés face à Reims grâce à des buts de Tom Laterza (45ème), Morgan Biancone (83ème) et Naïm Sliti (86ème). Les deux équipes se rencontreront à nouveau le 20 août en championnat. A Hannogne-Saint-Martin, Sedan B bat Reims B 3-2 (1-1). But pour Sedan Laterza (45ème), Biancone (83ème), Sliti (86ème). Buts pour Reims (3ème et 69ème).
SEDAN B : Maurice (Brault 62ème) - Boli (Correia 62ème), Simothé (Biancone 46ème), Dembélé (Lapierre 46ème), Bétéhé - Laterza, Makhedjouf, Pedro, Benmansour - Sliti, Koné (Assougou 46ème)
Les jeunes sedanais étaient les premiers à se mettre en action par l'intermédiaire de Dramane Koné, débordant sur le côté droit, mais dont la frappe trop croisée frôlait le poteau de Malerbe (1ème). Pourtant ce sont les rémois qui trouvaient rapidement l'ouverture ... Suite à un coup de pied arrêté et à un ballon cafouillé, le cuir parvenait au second poteau à un bleu, libre de tout marquage, qui ne se faisait pas prier pour déflorer la marque (0-1, 3ème). Pris au dépourvu, les blancs peinaient quelque peu à développer leur jeu, Dramane Koné réduisait la marque sur un centre de Florian Makhedjouf mais il était logiquement signalé en position de hors-jeu (15ème). Peu après la demi-heure de jeu, Naïm Sliti interceptait le cuir, partait comme une fléche au but, se jouait d'un défenseur mais échouait finalement de peu sur le portier rémois, bien sorti (33ème). Mohamed Benmansour tentait sa chance de loin mais son tir manquait de puissance pour tromper la vigilance du rempart stadiste (38ème). Pourtant, après à un beau débordement côté gauche et alors qu'on jouait la dernière minute de la première période, ce dernier centrait pour Tom Laterza dans la course et devant le but, qui réduisait la marque pour le CSSA (45ème). La pause intervenait donc sur ce score de parité. Sans être gééniaux, les sedanais revenait donc au score in extremis.
Christophe Point procédait à trois changements au retour des vestiaires avec les entrées de Morgan Biancone, Manu Lapierre et Rodrigue Assougou en lieu et place de Bira Dembélé, Clément Simothé et Dramane Koné. A l'image de son équipe revenue avec de meilleures intentions, Rodrigue Assougou tentait sa chance à l'angle de la surface mais sans succés (53ème). Peu après l'heure de jeu, Jeffrey Brault remplaçait Corentin Maurice dans les cages et Aydine Correia remplaçait Kévin Boli (62ème). Plus discrets, les rémois obtenait un corner à la 69ème minute. Tiré côté droit et dévié une premiére fois de la tête, ce coup de pied arrêté échouait à nouveau sur une tête adverse au point de pénalty pour finir au fond des cages (1-2, 69ème). Dès lors, les sedanais faisaient le maximum pour revenir à la marque tout en s'exposant aux contres de leur adversaire. Alors qu'il restait moins de dix minutes à jouer, le CSSA obtenait un corner tiré par Aydine Correia et dévié de la tête par Morgan Biancone qui égalisait (2-2, 83ème). Ce retour au score dopait les intentions des locaux qui se ruhaient à l'attaque. Alors qu'on semblait s'acheminer vers un score de parité. Naïm Sliti frappait victorieusement du gauche aux 25 métres pour finalement offrir une troisième victoie en autant de matches amicaux aux siens avant de défier Valenciennes samedi prochain.
A l'issue de la rencontre, le coach Christophe Point se déclarait mi-satisfait par certains aspects, mi-contrarié par certains choix inappropriés mais savourait tout de même cette victoire face à un adversaire que les sedanais retrouveront dès le 20 août en championnat de CFA2.