Amical, Sedan B 3 - 0 Prix les Mézières
Grâce à des buts de Makhedjouf (photo), Valdivia et Benmansour, la réserve du CSSA s'est imposée en cette fin daprès-midi face à l'AS Prix à Hannogne (3-0). A Hannogne Saint Martin, Sedan B bat Prix les Mézières 3--0 (0-0). Buts pour Sedan, Makhedjouf (46ème), Valdivia (58ème), Benmansour (63ème).
SEDAN : Perraud - Laterza (Assougou 74ème), Dembelé, Biancone (Correia 46ème), Simothé - Makhedjouf, Pedro, Valdivia (Laterza 84ème), Sliti - Tamon (Koné 61ème), Assougou (Benmansour 38ème)
Sous un ciel de mois d'octobre, les jeunes sedanais se sont imposés samedi après-midi face à leurs voisins de Prix les Mézières sur le score de trois buts à zéro, trois réalisations inscrites en seconde période.
Lors de la première mi-temps, la réserve sedanaise, gênée par le pressing exercé assez haut par les pirisiens, peinait à développer son jeu. Les premières minutes s'égrainaient sans qu''il y ait grand chose à se mettre sous la dent. La première occasion notable était pirisienne et intervenait à la 21ème minute lorsqu'un puissant centre tir passait devant le but de Florent Perraud, fort heureusement sans adversaire au second poteau. Côté sedanais, Tom Laterza déclenchait une violente frappe dans l'axe aux 20 mètres mais qui passait légèrement au-dessus (23ème). Dans la minute suivante, une belle action offensive sedanaise débouchait sur une passe en retrait pour Naïm Sliti dont le tir passait à droite des cages de Mercier. Dix minutes plus tard, Tamon et Assougou sont à la baguette, ce dernier voyait son tir contré près de tromper la vigilance de Mercier qui évitait finalement de se faire lober au prix d'un retour acrobatique (33ème). A la 38ème, Mohamed Benmansour remplaçait Louis Assougou puis la pause intervenait sur ce score nul et vierge, sans qu'il n'y ait d'autre occasion notable à signaler.
A la reprise, Aydine Correia remplaçait Morgan Biancone. A l'image des clermontois vendredi face à la première, les jeunes sedanais trouvaient l'ouverture toute suite après la remise en jeu grâce à Florian Makhedjouf à la conclusion d'une première tentative détournée par Mercier (1-0, 46ème). Désormais complétement dans le match, Sedan ratait de peu le break lorsqu'une frappe de Pedro dans l'axe était détournée par le portier de Prix sur la base de son poteau droit (49ème). Piqués au vif, les verts perdaient quelque peu leur sang-froid et Raulet était prié par Monsieur l'arbitre, après deux vilaines fautes consécutives, de se faire remplacer ! Une frappe d'au moins 35 mètres de Pierrick Valdivia était détourné difficilement par le gardien en corner, sur le coup de pied arrêté, la défense se dégageait dans l'axe, Naïm Sliti récupérait le cuir et expédiait une frappe sur la transversale (55ème). Pas vernis coup sur coup, les sedanais voyaient le vent tourner. Pierrick Valdivbia débordait sur l'aile gauche et voyant le gardien légèrement avancé, il tentait sa chance pour envoyer un maître tir en pleine lucarne, quel but (2-0, 58ème) ! La domination sedanaise était sans partage et se concrétisait rapidement par un 3ème but inscrit par Mohamed Benmansour en deux temps (3-0, 63ème). Malgré d'autres opportunités, les sedanais n'aggravaient plus la marque jusqu'au coup de sifflet final qui intervenait donc sur ce score de trois buts à zéro reflétant assez fidèlement la physionomie de la rencontre.