CFA2 : Reims B 2 - 1 Sedan B
Réduite à dix après l'exclusion de Laterza, la réserve du CSSA s'est inclinée ce samedi face à son homologue rémoise. A Cormontreuil, Reims B bat Sedan B 2-1(1-0). Environ 200 spectateurs. Arbitre : M. Corsini, assisté de MM. Bourgeois et Chalot. Buts pour Reims, Manzorro (16ème) et Ramaré (80ème). But pour Sedan, Koné (64ème). Avertissement pour Sedan : Benmansour, 45ème. Exclusion du sedanais Laterza, 65ème.
SEDAN :
Perraud - Laterza, Bétéhé, Biancone, Lapierre- Assougou (Boli 93ème), Pedro (c) (Correia 87ème), Makhedjouf, Benmansour - Sliti, Koné (Gremiaux 80ème)Le début de la partie est équilibré, le jeu se concentre en milieu de terrain. Pourtant Liébus est le premier à l'ouvrage en détournant en corner un tir croisé de Koné à la 7ème minute. Sur la première occasion rémoise, Manzorro décoche un tir de 25 métres qui se loge dans la lucarne de Perraud, (0-1, 16ème). A l'approche du repos, un tir du rémois Mandi trouve Perraud à la parade et dans la minute qui suit, une frappe de Koné est détournée au dernier moment.
A la reprise, les jeunes sedanais s'emploient à refaire leur handicap. On croit à l'égalisation à la 60ème minute lorsqu'un tir puissant de Sliti est sauvé de la tête sur sa ligne par un défenseur rémois. Ce n'est que partie remise, à la 64ème minute, quand Koné marque en deux temps à l'issue d'un mouvement collectif.
Les sedanais se compliquent le jeu, dans la minute suivante, lorsque Laterza est expulsé. Hormis un tir d'Assougou contré au dernier moment à la 75ème minute, les rémois se montrent les plus dangereux. Dans la chaleur ambiante et réduits à dix, les sedanais finissent par plier à la 80ème minute, sur un tir de près de Ramaré.
Le score en reste là et Sedan s'incline au terme d'une partie au cours de laquelle les deux équipes ont développé un jeu de qualité dans des conditions difficiles. La victoire est allée au plus réaliste : Reims.