CFA2 : Sedan B 1 - 2 Feignies
Battus ces 2 dernières saisons à la maison par Feignies, la réserve sedanaise version 2011-12 n'aura pas dérogé à la règle. Mené d'un but à la pause puis de deux buts à la suite d'un pénalty en seconde période, les sedanais ont réduit la marque par Correia mais le mal était fait. Au Stade du Petit-Bois, Feignies bat Sedan B 2-1 (1-0). Buts pour Feignies (44ème, 63ème sp). But pour Sedan (Correia 72ème). Avertissements pour Sedan (Biancone 43ème, Pedro (48ème), Zenadi 61ème).
SEDAN B : Perraud - Simothé, Bétéhé, Biancone, Lapierre (Zenadi 46ème), Benmansour, Pedro, Assougou, Makhedjouf, Langil (Correia 46ème), Koné (Tamon 69ème).
Sans grosses individualités mais parfaitement organisés les nordistes causaient des soucis aux sedanais dès l'entame de la rencontre. Pourtant, à la 6ème minute, Rodrigue Assougou, se présentait face à Géré mais perdait son duel face au portier visiteur. Plus tard, sur le côté gauche, Dramane Koné, au milieu de défenseurs adverses, parvenait à se retourner mais sa frappe était elle aussi détournée par Géré. Les sedanais peinaient à se procurer des occasions et les finésiens restaient dangereux en contre. Alors qu'on s'acheminait vers la pause, Morgan Biancone concédait un coup-franc sur le flanc droit et se faisait avertir par la même occasion. Sur le coup pied arrêté, les visiteurs jouaient parfaitement le coup, le tireur centrait au point de pénalty pour un partenaire dont la puissante tête était détournée par Florent Perraud dans ses cages (0-1, 44ème). La mi-temps était donc sifflée sur ce score d'un but à zéro en faveur des visiteurs. Dur pour les locaux mais pas totalement immérité non plus.
A la pause, Christophe Point remplaçait Steeven Langil par Aydine Correia et Manu Lapierre par Kenzi Zenadi. Sous les yeux de Laurent Guyot, les jeunes sedanais tentaient de réagir ... Toutefois, leur bonne volonté se heurtait constamment à un bloc compact qui ne leur laissait que peu d'espace pour s'exprimer. Pis, à la 63ème minute, Franck Bétéhé commettait l'irréparable sur un adversaire dans la surface et Monsieur Bouille indiquait logiquement le point de pénalty. Le tireur nordiste tirait en force à ras de terre et aggravait la marque avec l'aide du poteau (0-2, 63ème). La tâche se compliquait un peu plus pour les protégés de Christophe Point. Le CSSA jouait son va-tout et à l'issue d'une percée sur le flanc droit et d'un ballon repiqué, Rodrigue Assougou déclenchait un tir que Géré, battu, était tout heureux de voir repoussé par son montant gauche. Fort heureusement, Aydine Correia, à l'affût, réduisait la marque d'un plat du pied en force (1-2, 72ème). Il restait du temps aux réservistes pour revenir à la marque mais attaquant de manière désordonnée, ils n'y parvenaient malheureusement pas malgré une évidente envie de bien faire mal récompensée pour le coup.
Après s'être incliné à Reims la semaine passée (1-2), Sedan B concède sa première défaite de la saison à domicile, la seconde de suite sur le même score. Il faudra se ressaisir dès la semaine prochaine à Wasquehal.