U19 : Sedan 1 - Vesoul HSF 1
Malgré un superbe but de la tête de Tamou (photo), les sedanais ont été contraint au partage des points face à Vesoul. A Mouzon, Stade Raymond Sommer, 80 spectateurs environ. Sedan et Vesoul 1-1(1-1). But pour Sedan, Tamou (23ème). But pour Vesoul, Khadda (37ème).
SEDAN : Maurice - Bahloul (Suray 88ème), Lamine, Sefil, Aubry, Zenadi, Randriambololona Z., Gramiaux (Androuet 67ème), Tamou, Boli Y., Matukondolo
Avec un effectif largement remanié par rapport au deux saisons précédentes du fait que les 1992 ne sont plus qualifiés pour évoluer en U19, le CSSA a débuté son championnat en fin d'après-midi face à Vesoul, promu au niveau national. Les sedanais dominent le début de la rencontre, mais il faut attendre le quart d'heure de jeu pour les voir se procurer une première occasion franche de marquer. Sur un long dégagement de Corentiin Maurice, Yohan Boli récupére le cuir et oblige Leduc à s'employer et à concéder un corner qui ne donnera rien. Huit minutes plus tard, sur un nouveau corner, Kenzi Zenadi dépose le ballon sur la tête Flavien Tamou qui le catapulte dans les cages de Leduc pour l'ouverture du score (1-0, 23ème).
Et les visiteurs ? Ces derniers se voient contraints de sortir de leur réserve pour revenir à la marque ... Peu après la demi-heure de jeu, Corentin Maurice est à la parade par deux fois pour repousser le danger, d'abord avec les mains puis les pieds (31ème). Six minutes plus tard, Khadda est lancé dans le dos de la défense sedanaise et se présente seul face à Maurice venu à sa rencontre, il trouve la lucidité pour tromper le portier sedanais et ainsi offrir l'égalisation aux siens (1-1, 37ème). La pause intervient sur ce sore de parité.
En seconde période, face à une équipe jouant avant tout pour ne pas perdre, le CSSA domine globalement les débats. Malheureusement, plutôt maladroits dans le dernier geste, la dernière passe, les protégés de Denis Moutier ne parviennent pas à inscrire le second but qui leur permetterait de raffler les quatre points de la victoire et doivent finalement concéder un match nul un peu décevant face à une formation promue du niveau régional.
A leur décharge, les jeunes sedanais forment une équipe considérablement différente des années précédentes avec les 1993 et 1994 qui étaient déjà là l'an passé, quelques U17 et ex-U17 promus en U19 et les nouvelles recrues. Il faudra rattraper les points perdus à l'extérieur sachant que lors de la prochaine journée, dans une semaine, ils se déplaceront ... à Metz. Un beau challenge en perspective.