CFA2 : Sedan B 1 - 0 Fresnoy-le-Grand
Grâce à un but sur coup-franc en pleine lucarne de Naïm Sliti en seconde période (75ème), la réserve du CSSA s'impose face à Fresnoy-le-Grand (1-0). Au Stade du Petit-Bois, Sedan B bat Fresnoy-le-Grand 1-0 (0-0). But pour Sedan, Sliti (75ème). Avertissements pour Fresnoy, Sylla (48ème), Lamaizi (54ème). Pour Sedan, Pedro (72ème), Le Bihan (81ème), Laterza (91ème)
SEDAN : Lembet - Abdallah (61ème Benmansour), Boli, Dembélé, Laterza - Le Bihan, Makhedjouf, Pedro (cap) (75ème Bongongui), Gragnic, Sliti - Koné (Tchenkoua 69ème). Non utilisés : Biancone, Maurice.
Champion de Division d'Honneur, les axonais du président Francis Lalanne se présentaient finalement au Petit-Bois sans Pius N'Diéfi qui assure l'entrainement des attaquants. Dès la 5ème minute, Florian Makhedjouf s'infiltrait côté droit mais son centre ne trouvait pas preneur. Les visiteurs se procuraient par la suite une série de corners qui ne donnaient rien. A la 14ème, Dramane Koné obtenait à son tour un coup de pied de coin. Replacé au second poteau ce dernier reprenait un premier ballon repoussé par Catry qui venait heurter le bras d'un défenseur. Assez logiquement, Mr Jourdhier considérait le mouvement involontaire malgrè les protestations des locaux.
Cinq minutes plus tard, Dramane Koné déborbait et passait en retrait pour le capitaine Joel Pedro dont le plat du pied trouvait le portier picard pour un nouveau corner. Une action quasi similaire initiée par Kassim Abdallah et conclut par Naïm Sliti connaissait le même sort peu après (23ème). A la 28ème minute, Geoffrey Lembet faisait échec à Etchimi dont la frappe croisée n'était pas assez puissante. Bira Dembélé réclamait une faute dans la surface adverse s'estimant victime d'une obstruction (36ème) : sans succès. La pause était signifiée sur ce score nul et vierge mais on sentait les visiteurs au bord de la rupture pour peu que les réservistes sedanais appuient sur l'accélérateur.
A la reprise, le CSSA continuait son travail de sape afin de trouver, enfin, l'ouverture. A la 51ème, Naïm Sliti trouvait la tête de Mickaël Le Bihan mais cela passait à côté; tout comme une frappe de Florian Makhedjouf, près du poteau (59ème). Lancé dans la profondeur cinq minutes plus tard, Dramane Koné manquait malheureusement son duel avec Catry (64ème). L'horloge tournait et le CSSA ne trouvait pas l'ouverture dans le jeu. Qu'à cela ne tienne, Naïm Sliti subissait une faute à 25-30 mètres des buts sur l'aile droite, il décidait de se faire justice lui-même et expédiait un magnifique coup-franc en plaine lucarne (1-0, 75ème) ! Dès lors, fort de son avantage à un quart d'heure de la fin, pour mieux les contrer, le CSSA laissait volontairement l'initiative du jeu à ses adversaires mais ces derniers n'en profitaient pas réellement malgré quelques opportunités. Au contraire, Sedan touchait du bois dans les arrêts de jeu sur une action initiée par Le Bihan, Makhedjouf et Gragnic. Le dernier mot revenait toutefois aux axonais, mais Geoffrey Lembet avait la main ferme pour détourner en corner (93ème).
Plus rien n'était marqué et Mr Jourdhier renvoyait les 22 acteurs acteurs sur ce score de 1 à 0 pour le CSSA, sa seconde victoire de suite après avoir concédé deux défaites en entame de championnat. La saison est définitivement lancée ...