U19 : Sedan 1 - 4 Nancy
Menant à la pause mais en infériorité depuis la 20ème minute, les jeunes sedanais ont craqué en seconde période face à Nancy et s'inclinent lourdement en concédant quatre buts. A Mouzon, Stade Roger Sommer, Nancy bat Sedan 4-1(0-1). But pour Sedan, Y.Boli (30ème). But pour Nancy, (60ème, 66ème, 78ème, 84ème). Exclusion du sedanais Bétéhé (20ème).
SEDAN : Maurice - Simothé (cap), Sefil, Bétéhé, Lamine - Froment, Grémiaux, Zenadi, Bahloul (83ème Suray) - Bongongui (82ème Androuet), Y.Boli (Boudiba 69ème). Non utilisés : Brault, Aubry.
Vainqueurs de leurs deux premiers matches, les nancéens exerçaient d'entrée la pression sur leur adversaire. Ainsi, à la quatrième minute, suite à un corner, une première tête trop décroisée met en alerte Corentin Maurice. Moins athlétique que les lorrains, Sedan s'en remet principalement à la vitesse de ses avants en contre. Exclu à la 20ème minute pour un tacle un peu trop appuyé, Franck Bétéhé n'arrange pas les affaires de ses partenaires et quelques minutes plus tard, les visiteurs sont près d'ouvrir la marque lorsque Steininger enlève trop sa reprise devant le but (27ème). Et pourtant ce sont les locaux qui vont trouver l'ouverture ! Bien lancé dans la profondeur, Yohan Boli se présente face à Nardi en tout en évitant le retour de son défenseur et réussit à glisser la balle sur la gauche du portier (1-0, 30ème). Corentin Maurice s'emploie sur un nouveau corner pour repousser sur la ligne (37ème) tandis que dans la minute suivante, Rodrigue Bongongui hérite d'une longue transversale sur l'aile gauche mais loupe son vis à vis avec le gardien nancéen (38ème). Jusqu'à la pause, Corentin Maurice multiplie les prises de balles aériennes et permet à ses partenaires de préserver leur avantage en infériorité et contre le cours du jeu.
Il parait évident que le CSSA va souffrir en seconde période ... Malgré tout, les protégés de Denis Moutier tentent de tirer leur épingle du jeu. Clément Simothé s'infiltre côté droit et centre en retrait pour Kenzi Zenadi mais sa frappe est détournée en corner (55ème). Nancy n'est pas en reste et un centre en force de Zitte devant le but ne trouve heureusement aucun blanc dans la minute suivante. A l'impossible nul n'est tenu et les visiteurs finissent par trouver la récompense de leurs efforts à l'heure de jeu. Trompé par un tir contré à bout portant, Corentin Maurice, qui était sur la trajectoire, laisse malheureusement filer le cuir dans ses buts (1-1, 60ème). Cinq minutes plus tard, Yohan Boli réalise un festival dans la surface et réussit à se mettre en position de tir après un crochet, sa frappe contrée finit en corner. Sedan a-t-il laissé passer définitivement sa chance ? Dans la foulée, Corentin Maurice sort de ses buts pour dégager un ballon dangereux au pied, malheureusement, son dégagement complétement dévissé revient dans les pieds d'un blanc qui n'en demandait pas tant et n'a qu'à mettre un plat du pied dans le but vide (1-2, 66ème). Probablement perturbé par ces deux "boulettes" consécutives, Corentin Maurice, peu coutumier du fait, s'interpose toutefois avec autorité sur une nouvelle tentative lorraine (69ème).
Ce n'est que parti remise car près de dix minutes plus tard, Nancy inscrit un nouveau but. Après une première frappe repoussée sur la ligne par un défenseur, les lorrains récupèrent la balle dans la surface et inscrivent leur troisième but de près (1-3, 78ème). Le quatrième arrive peu de temps après ... Après un beau mouvement sur l'aile gauche, l'attaquant lorrain esseulé au second poteau n'a pas à forcer son talent pour inscrire le quatrième but des siens (1-4, 84ème). Après deux résultats nuls de suite, les ardennais - en infériorité pendant 70 minutes - concèdent leur première défaite en championnat face à l'une des grosses équipes du groupe B. Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine, les sedanais s'en vont défier l'ESTAC dimanche prochain ...