U19 : Sedan 1 - 0 Paris FC
Buteurs dans les arrêts de jeu de la première période par le jeune Samy Lamine, les sedanais ont su préserver leur avantage malgré l'exclusion de Froment en fin de rencontre. Il s'agit de leur première victoire en championnat cette saison. A Mouzon, Sedan bat Paris FC 1-0 (1-0). 80 spectateurs environ. But pour Sedan, Lamine (45ème+1); Avertissements pour Sedan, Froment (57ème), Bahloul (75ème), Boli (86ème). Exclusion du sedanais Froment (88ème, second carton jaune). Arbitre : Mr Ouabel
SEDAN : Maurice - Bahloul (Androuet 80ème), Sefil, Lamine, Simothé (cap) - Heluin, Froment, Zenadi (Boli.Y 63ème), Grémiaux (Suray 90ème), Randriambololona Z, - Tamou
Auteurs de deux nuls pour commencer puis de deux défaites face à Nancy (1-4) et Troyes (3-2), les jeunes sedanais recherchaient leur premier succès en championnat cet après-midi face au Paris FC.
Face à une formation contre laquelle elle avait assuré son maintien en championnat national en fin de saison dernière, les sedanais étaient les premiers à se mettre en action mais la frappe de Kenzi Zenadi des vingt mètres dans l'axe passait au dessus (8ème). Mais les visiteurs n'étaient pas venus faire de la figuration ... A la 11ème minute, après une première tentative repoussée par Corentin Maurice, l'attaquant francilien à la récupération ouvrait trop son pied alors que le but semblait tout fait, brrrr ... Malmené, le CSSA tente de réagir. Yanis Bahloul dans l'axe sert Zotsare Randriambololona qui trouve en retrait Flavien Tamou, ce dernier ne réussit pas à tromper la vigilance de Barry (13ème). Randriambololona, toujours lui, plein d'opportunisme, vient contrer de la tête le dégagement du goal parisien à la suite d'une passe en retrait un peu limite mais cela ne donne rien (19ème).
Les jeunes parisiens ne sont pas en reste et à la mi-temps de ce premier acte, ils finissent par prendre clairement le jeu à leur compte faisant le siège de la moitié de terrain sedanaise. Le temps très ensoleillé sollicite les organismes et Monsieur l'arbitre autorise une pause à la demi-heure de jeu afin de permettre aux joueurs de se déshydrater, mais cela ne casse pas la dynamique des visiteurs qui continuent à se montrer menaçant. A la 41ème minute, un centre-tir de Randriambololona ne trouve personne. Le danger reste présent, Sonhy Sefil se fait lober sur une balle en cloche mais fort heureusement, un partenaire se trouve derrière lui pour couper la trajectoire. Le CSSA pressé est contraint de dégager en catastrophe le cuir en touche à plusieurs reprises mais il obtient un bon coup-franc dans le temps additionnel. Kenzi Zenadi place la balle entre le gardien et le paquet de joueurs dont le jeune Samy Lamine (16 ans) s'extirpe pour lober de la tête le gardien sorti tardivement (1-0, 45ème+1).
Au terme d'une première période mitigée, le CSSA réalise l'essentiel en prenant l'avantage juste avant de rentrer aux vestiaires mais il va falloir batailler dans le second acte. Clément Simothé déboule côté gauche et tente une frappe croisée que le portier (avec l'aide du poteau ?) a les pires difficultés du monde à repousser (51ème). Corentin Maurice détourne en corner un coup-franc tiré du gauche qui avait bien contourné le mur (55ème). Rentré peu de temps auparavant, Yannick Boli se fait reprendre par un défenseur alors qu'il filait au but (65ème). Les visiteurs n'ont pas abdiqué et Corentin Maurice sort à point nommé pour récupérer un ballon dangereux que convoitait un parisien (72ème). Le jeu devient haché mais le CSSA préserve toujours son maigre avantage. A la 88ème minute, Mathieu Froment se fait expulser pour un second carton jaune, Sedan va devoir terminer la rencontre à dix. A la fin du temps réglementaire, Corentin Maurice est la parade avec la main opposée pour préserver la victoire, ce qui s'avère finalement être le cas après quatre longues minutes de temps additionnel au cours desquelles les visiteurs - avec leur gardien dans le champ -, tentent le tout pour le tout.
Dans la douleur, les protégés de Denis Moutier obtiennent finalement leur première victoire de la saison qui leur permet d'occuper la 7ème place provisoire du classement. Samedi prochain, ils se déplaceront à St Quentin qu'ils avaient battu en aout dernier lors d'une rencontre amicale (2-0).