U17 DH : Sedan 2 - 0 Estac B
Grâce à des buts d'Akan (28ème) et d'Androuet (49ème, photo), les jeunes sedanais ont remporté leur troisième victoire de rang confortant ainsi leur place de leader au classement général. A Montvillers, Sedan bat Estac B 2-0(1-0). Buts pour Sedan (Akan 28ème), Androuet (49ème).
SEDAN : Bastien - Salomez, Schaller, Bouchelit, Reihle, De Sanantonio, Androuet, Randriambololona S., Akan, Oliveira, El Houaddabe. Sont entrés : Cervantes et Gilbert. Entraineur : Sébastien Tambouret.
Nettement vainqueurs de leurs deux premières rencontres, les garçons de Sébastien Tambouret ont remporté leur troisième victoire de rang cet après-midi à Montvillers face à la réserve de l'Estac (2-0).
L'entame de match était cependant un peu poussive et il fallait attendre une frappe légèrement dévissée d'Androuet pour voir les locaux se procurer leur première occasion (11ème). Akan tentait sa chance à son tour mais sa frappe contrée terminait ... en touche (22ème) alors que dans la minute suivante, Oliveira après une belle récupération, frappait trop mollement au but. Meilleurs dans les duels, les sedanais allaient pourtant être récompensés au terme d'une belle action collective lorsqu'Akan trompait Dauphin d'une puissante frappe croisée (1-0, 28ème). Grâce à cette ouverture du score, les sedanais atteignaient la pause en menant mais il allait falloir redoubler d'effort en second période afin de se mettre à l'abri d'un retour possible des visiteurs, peu menaçants, il est vrai.
C'était sans doute également l'avis de l'entraineur Sébastien Tambouret et "ses vœux" allaient rapidement être exaucés. Sur une phase offensive venue de la droite, Gilbert adressait un centre devant le but et Androuet, malgré son petit gabarit, s'élevait plus haut que la défense adverse pour, de la tête, expédier la balle hors de portée du gardien dans la lucarne opposée (2-0, 49ème). Le CSSA maintenait son emprise sur le match mais, ni Gilbert, buttant sur Dauphin (53ème), ni Oliveira sur un service d'Akan (55ème), pas plus qu'El Houaddabe dont la frappe était détournée par Dauphin du pied (61ème), ne parvenait à trouver l'ouverture à nouveau. El Houaddabe tentait une frappe enroulée en fin de rencontre mais le portier troyen parvenait à détourner sa tentative sur la transversale (83ème). Dans les arrêts de jeu, El Houaddabe centrait fort devant le but mais Akan - un poil en retard - ne parvenait pas à toucher le cuir (92ème).
Qu'importe .. L'essentiel était fait depuis la reprise et les U17 du CSSA confortent ainsi leur place de leader avec une troisième victoire de rang et pour le moment un sans faute avec douze points sur douze possibles. De bonne augure dans leur entreprise de retrouver le niveau national en fin de saison.