U19 : Sedan 0 - 2 AJ Auxerre
Opposés au leader du championnat, l'AJ Auxerre, les sedanais se sont logiquement inclinés (0-2) cet après-midi. Les deux buts ont été concédé à chaque fois sur un corner adverse, en début de match (2ème) et en fin de deuxième période (78ème). A Mouzon, Stade Raymond Sommer, AJ Auxerre bat Sedan 2-0 (1-0). Buts pour Auxerre aux 2ème et 78ème minutes. Avertissement pour Sedan, Androuet (64ème).
SEDAN : Brault - Suray (Heluin 80ème), Lamine, Bétéhé, Aubry - Gremiaux, Bahloul, Froment (Jacob 79ème), Androuet - Boudiba (56ème Randriambololona Z.), Tamou
Alors que le match se déroulait depuis à peine deux minutes, le CSSA concédait un corner parfaitement tiré au second poteau; Matri, démarqué, plaçait une tête imparable pour offrir l'ouverture du score aux visiteurs (0-1, 2ème). Déjà bien complexe au départ, la tâche des sedanais se compliquait sérieusement. Timoré et avec de sérieuses difficultés à se projeter vers l'avant, le CSSA usait et abusait de longs ballons, invariablement interceptés par les bourguignons. A l'inverse, les visiteurs essayaient de construire en utilisant les côtés et se procuraient ainsi les meilleures occasions, comme à la 18ème minute lorsque Jeffrey Brault devait se coucher pour bloquer un tir en pivot ou à la 26ème, lorsqu'un long centre-tir auxerrois venu de la gauche, tutoyait la barre transversale. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le CSSA sortir de sa léthargie et commencer à gagner quelques duels dans l'entre-jeu mais l'embellie était de courte durée et les jeunes ardennais retombaient dans leur travers : la première période s'achevait comme elle avait débuté, avec un nombre incalculable de ballons rendus aux adversaires, difficile de revenir au score dans ces conditions.
Au retour des vestiaires, la métamorphose ne se produisait pas et la rencontre redémarrait donc sur les mêmes bases. Après cinq minutes de jeu, une longue transversale auxerroise filait devant le but sedanais tandis qu'un blanc récupérait, côté opposé, pour obliger Jeffrey Brault à s'interposer. Toutefois, sur la contre-attaque, les sedanais obtenaient un bon coup-franc excentré à droite sur lequel Franck Bétéhé avait l'occasion de placer une tête cadrée mais malheureusement sans danger pour Clapot (51ème). Toujours pénalisé par sa relance approximative, le CSSA subissait à nouveau mais parvenait quand même, contrairement au premier acte, à se procurer quelques opportunités. Peu après l'heure de jeu et à la suite d'un beau mouvement collectif, l'entrant Zotsur Randriambololona voyait sa frappe contrée en corner (62ème).
Le CSSA se décidait enfin à jouer, Flavien Tamou débordait côté droit pour adresser un centre au second poteau sur lequel Jérémy Androuet se jetait mais sa tête plongeante n'était pas assez appuyée pour inquiéter le portier auxerrois (68ème). Profitant de son temps-fort, Sedan se procurait deux corners consécutifs, mais cela ne donnait rien de concluant (70ème). Alors que les blancs commençaient à paniquer et à se désunir, un second coup de pied arrêté allait sceller le sort de la rencontre. Jeffrey Brault détournait en corner une double tentative des blancs et sur le coup de pied à suivre, bien tiré au second poteau, un blanc marquait le second but de son équipe du plat du pied (0-2, 78ème). Le CSSA payait au prix fort ses largesses au marquage sur les corners adverses ! Plus rien n'était marqué et la partie s'achevait donc par cette victoire logique de l'AJ Auxerre.
Désormais en queue de peloton, les protégés de Denis Moutier vont devoir redoubler de rigueur les prochains matches afin de s'extirper de la zone dangereuse sous peine, après deux belles années pour les U19, de connaître une cruelle désillusion en fin de saison.