CFA2 : Sedan B 1 - 1 Croix Isis Club
Face au leader croisien, la réserve du CSSA a réalisé ce samedi un match nul un but partout au cours d'un match plaisant et alerte. Le but sedanais a été inscrit par Vincent Gragnic d'un magistral coup-franc inscrit en fin de première période (41ème). Au Stade du Petit-Bois, Sedan B et Croix Iris Club 1-1(1-0). 50 spectateurs environ. But pour Sedan, Gragnic (41ème). But pour Croix, Furtado (51ème). Avertissement pour Sedan, Cantini (24ème), Pedro (31ème). Arbitre, Alain Durieux (Luxembourg).
SEDAN : Lembet - Cantini, Boli, Biancone, Carole - Laterza, Makhedjouf, Pedro (cap), Gragnic (Benmansour 87ème), Tchenkoua - Koné (Correia 79ème).
Face à Croix, promu mais néanmoins leader de la poule B de CFA2, la réserve sedanaise composée de six joueurs professionnels a donc partagé les points. Un match nul logique au vu des nombreuses occasions de part et d'autre mais qui aurait pu accoucher d'un score plus ample, les visiteurs ayant vu un pénalty stoppé par Geoffrey Lembet tandis que Vincent Gragnic, déjà buteur en première période, touchait la transversale en fin de rencontre.
A la 13ème minute, Tom Laterza, positionné en milieu droit comme en sélection luxembourgeoise et intenable ce samedi soir, frappait au but mais Samsom repoussait dans les pieds de Vincent Gragnic dont la frappe frôlait le poteau gauche du portier nordiste. Tandis que les locaux réclamaient une main dans la surface (non obtenue) et juste en dehors (obtenue), les visiteurs se contentaient de procéder par des contre-attaques qui mettaient Geoffrey Lembet à contribution, devant sortir au pied ou s'interposer face aux attaquants adverse lancés dans la profondeur (23ème et 24ème minute).
Vincent Gragnic obligeait le gardien à détourner en corner (25ème) et Dramane Koné plaçait une tête cadrée (26ème). Sur une nouvelle offensive croisienne, un défenseur sedanais accrochait un adversaire dans la surface et l'arbitre luxembourgeois de la rencontre indiquait le point de pénalty. Cabaye choisissait de frapper à mi-hauteur à droite du gardien mais Geoffrey Lembet jaillissait du bon côté pour stopper la tentative et préserver le score vierge. Le CSSA continuait de tenter et Sébastien Cantini envoyait une frappe enroulée juste au-dessus des cages (37ème), Fabien Tchenkoua débordait côté gauche et centrait pour Vincent Gragnic au point de pénalty mais cétait contré (38ème).
Trois corners infructueux plus tard, Tom Laterza enrhumait plusieurs adversaires dans l'axe mais se faisait ceinturer juste avant l'arc de cercle de la surface de réparation : coup-franc extrêmement bien placé. Vincent Gragnic prenait le cuir et expédiait des vingt mètres une magnifique frappe côté gauche qui laissait Samson de marbre (1-0, 41ème). Ainsi le CSSA ouvrait la marque juste avant la pause et comme plus rien n'était inscrit, les hommes de Christophe Point regagnaient les vestiaires satisfaits.
Les visiteurs n'abdiquaient pas pour autant et c'est eux qui animaient le début de la seconde période. Un ballon dans l'axe qui lobait deux défenseurs sedanais était récupéré par un jaune qui fort heureusement expédiait son tir largement au dessus des cages de Geoffrey Lembet (49ème). Vincent Gragnic, servi par Florian Makhedjouf, frappait dans les gants de Samsom qui relançait rapidement devant, trop rapidement ? Furtado débordait flanc droit, s'engageait dans la surface et glissait le ballon à la gauche de Geoffrey Lembet, ras du poteau (1-1, 51ème) : tout était à refaire.
Dés lors le CSSA tentait de reprendre l'avantage, Tom Laterza centrait fort devant le but et Fabien Tchenkoua au second poteau frappait au but mais Samson s'interposait à nouveau pour détourner en corner (57ème). A l'heure de jeu, une énième contre-attaque des visiteurs accouchait d'une frappe non cadrée, en fait cela allait d'un but à l'autre. Tom Laterza tentait un lob des trente mètres mais cela passait au-dessus (65ème). Dramane Koné venu de la gauche repiquait dans l'axe pour tenter sa chance mais se faisait contrer; il aurait peut-être pu servir Laterza, seul au second poteau (67ème).
Nouvelle série de trois corners consécutifs à vingt minutes du terme mais cela ne donnait rien. Vincent Gragnic cherchait Sébastien Cantini au second poteau, malheureusement, un peu court (77ème). En fin de rencontre, Christophe Point décidait de remplacer l'ancien marseillais, qui avait beaucoup donné, par Mohamed Bensmansour. Juste avant d'être remplacé, Vincent Gragnic expédiait la balle sur la transversale ... C'était la balle de match, mais ça ne voulait pas sourire. Poussant très fort, le CSSA allait se procurer deux nouvelles opportunités : une frappe dans la diagonale du but par Tom Laterza qui frôlait le poteau (90ème) et une tête légérement trop décroisée de Fabien Tchenkoua sur un ultime corner tiré par Aydine Correia (91ème).
Au terme de ce match, le CSSA s'est procuré le plus grand nombre d'occasions mais n'a pu marquer que sur un coup de pied arrêté converti par Gragnic tandis que son adversaire - qui n'est assurément pas leader par hasard - a bouffé la feuille à quelques reprises et n'a pas réussit à convertir un pénalty : un match nul relativement équitable au final même si la détermination des sedanais aurait probablement méritée d'être récompensée par un second but en fin de rencontre.