CFA2 : Sedan B 0 - 0 Saint-Dizier
Opposée en fin d'après-midi à Saint-Dizier en match à rattraper de la 9ème journée, la réserve sedanaise, en dépit d'une domination de chaque instant, n'a pu faire mieux que match nul (0-0) et n'en profite pas pour se replacer à portée de fusil du trio de tête. Au Stade du Petit-Bois, Sedan B et Saint-Dizier 0-0. 50 spectateurs environ. Avertissement pour Sedan, Oliveira (1ère période). Exclusion du bragard Aubriot (69ème). Arbitre : Louis Corsini.
SEDAN : Perraud - Benmansour, Biancone, Bétéhé, Zeghdane - Correia (Court 61ème), Oliveira, Pedro (cap) (Zénadi 79ème), Assougou,Tchenkoua - Koné (Tamou 73ème).
Face à une équipe en difficulté en queue de peloton, les hommes de Christophe Point auraient bien voulu prendre les quatre points de la victoire pour se relancer vers le haut du classement mais les vert et rouge n'ont jamais réussi à trouver la faille, loupant un pénalty et frappant la transversale en fin de rencontre.
La première période, et d'ailleurs l'ensemble de la rencontre, fut dominée par les sedanais mais sans réelles occasions de but hormis lorsque Rodrigue Bongongui buttait sur Humblot (16ème) ou qu'Aydine Correia, servi par Bongongui, se faisait contrer face au but une minute plus tard.
En seconde période, les jeunes sedanais montaient en puissance. A l'heure de jeu, Aydine Corriea cédait sa place à Yoann Court, de retour sur les terrains après une absence de plus de deux mois. Le CSSA poussait et sur un raid amorcé côté droit, Rodrigue Bongongui centrait fort devant le but pour Fabien Tchenkoua dont la reprise était contrée ... de la main selon Monsieur Corsini qui n'hésitait pas à provoquer le courroux des visiteurs en désignant le point de pénalty (67ème).
Dramane Koné se saisissait du ballon et frappait à ras de terre sur la gauche du portier, malheureusement Humblot partait du bon côté. Toujours 0-0. Dans la foulée, le défenseur haut-marnais, Aubriot, se faisait exclure pour un second carton jaune consécutif à une faute sur Franck Bétéhé (69ème). On ne pourra pas dire que Monsieur Corsini n'a pas tenté d'aider les ardennais, mais rien ni faisait ...
Florent Perraud qui n'avait pas eu grand chose à faire depuis le début du match repoussait un coup franc direct à la 72ème. Peu après, les locaux pensaient obtenir un nouveau pénalty lorsque Fabien Tchenkoua s'écroulait dans la surface mais cette fois-ci, Monsieur Corsini ne bronchait pas. Il fallait s'en remettre au jeu : Yohan Court frappait dans l'axe aux 25 mètres mais cela passait juste à côté (79ème). Deux minutes plus tard, Court, encore, récupérait une passe en retrait de Rodrigue Bongongui mais se faisait contrer. Mohamed Benmansour débordait à droite , repiquait dans l'axe et, non attaqué, tentait sa chance mais le tir passait largement au-dessus. Le CSSA jouait son va-tout en ces dernières minutes, Rodrigue Bongongui trouvait Fabien Tchenckoua dont la tête à bout portant était repoussée par Humblot ... sur Flavien Tamou dont la reprise échouait cette fois sur la transversale (88ème) !
Pas récompensée de ses efforts et face à un excellent gardien qui a préservé ses cages inviolées, la réserve du CSSA peu légitiment s'estimer frustrée de concéder un résultat nul. Quand ça veut pas ...