U19 : Sedan surclasse le Stade de Reims
Grâce notamment à un doublé de leur capitaine, Zostara Randriambolona (photo) et à un but formidable de Kader Bamba sur un coup-franc direct du milieu de terrain, les 19 ans nationaux du CSSA n'ont eu aucune difficulté à affirmer leur suprématie face à leurs homologues du Stade de Reims cet après-midi (4-0).
A Montvillers, Sedan U19 bat Reims U19 4-0 (0-0). Buts pour Sedan, Randriambolona Z. (54ème et 92ème), Bamba (80ème), Boudiba (86ème). Avertissement pour Sedan : Lamine (50ème), pour Reims : Quarshie (18ème).
SEDAN : Bastien - Traoré, Lamine, Touré, Sefil, Njike, Suray (72ème Odzoumo), Bamba (83ème Boudiba), Matukondolo (45ème Di Sanantonio), Randriambolona Z., Jacob. Non utilisés : Androuet, Kotarski.
REIMS : Gassama – Debcotep, Vincent, Krasniqi, Mourou, Quarshie, Villeneuve, Herouat, Siebatcheu, Lobry, Diabaté. Remplaçants : Gruson, Huck, Di Rosa, Parmentelat, Reppel.
Pas de derby cette année a priori pour les pros entre le CSSA et le Stade de Reims mais il reste les matches de jeunes pour s’affronter. Ainsi, cet après-midi, les protégés de Sébastien Tambouret rencontraient leurs homologues rémois au complexe de Montvillers.
La première période était guère folichonne et il n'y avait pas grand choses à se mettre sous la dent, les deux formations se neutralisant. A noter tout de même, l'énorme occasion loupée par Kevin Matukondolo qui buttait seul face au portier (12ème) et côté rémois, Siabatcheu qui croisait trop sa frappe à la 33ème.
Le coach Tambouret semblait mécontent de ses troupes à la pause et Kévin Matukondolo laissait sa place à Di Sanantonio au retour des vestiaires.
Suite à un coup-franc rapidement joué, le capitaine sedanais Zostara Randriambolona héritait du cuir dans l'axe du but, percutait et déclenchait un tir croisé imparable et victorieux (1-0, 54ème). Les rémois tentaient de réagir mais Herouat expédiait sa reprise au dessus après un tir tendu repoussé des deux poings par Sacha Bastien (69ème). Dans la minute suivante, un tir contré de Valentin Jacob obligeait Gassama à s'employer.
A dix minutes du terme, le CSSA obtenait un coup-franc dans le milieu du terrain, Kader Bamba voyait le portier rémois trop avancé et expédiait rapidement un tir lointain qui lobbait ce dernier et permettait aux locaux de faire le break (2-0, 80ème) : splendide. Reims accusait le coup et semblait s'écrouler physiquement en cette fin de partie. A peine rentré, Medhi Boudiba, opportuniste, triplait la mise après une première tentative repoussée par le gardien (3-0, 86ème).
Dans le temps additionnel, Valentin Jacob obtenait un bon coup-franc dans l'axe et Zostara Randriambolona envoyait directement le ballon dans les cages de Gassama, gêné par le rebond (4-0, 92ème).
Bravo aux U19 sedanais qui n'ont pas failli pour imposer leur suprématie dans le derby régional face à Reims. Grâce à ce succès, ils occupent désormais la troisième place du classement derrière Auxerre et Nancy.