Régis Debarge succède à Francis Tissot
LAssemblée générale de lAssociation du Club Sportif Sedan Ardennes sest déroulée au Salon Prestige du stade Louis-Dugauguez. Sedan /AG de l’Association CSSA Régis Debarge succède à Francis Tissot L’Assemblée générale de l’Association du Club Sportif Sedan Ardennes s’est déroulée au Salon Prestige du stade Louis-Dugauguez.
Au bureau avaient pris place Gilles Dubois, Président du CSSA, Francis Tissot, Président de l’Association, Gérard Hourbette, trésorier, Franck Marcot, maire-adjoint sports et finances, Maryse Mathy, vice-présidence du District et Jean-Bernard Pierquin, commissaire aux comptes.
Après qu’une minute de silence ait été respectée à la mémoire de Bruno Metsu, G. Dubois prenait la parole et se félicitait de « l’osmose entre le club et l’Association » mettant aussi l’accent sur « les contraintes financières et la maîtrise des dépenses qui s’impose à tous, la crise économique qui frappe de plein fouet le département, le développement du domaine sportif , la recherche de sponsors, etc. » ajoutant « le club aurait pu disparaître et outre la volonté de ne pas l’abandonner, il y a eu les collectivités Ville et Conseil général qui sont restées à nos côtés sans oublier les supporters dont leur fidélité font que nous ne pouvons qu’être ambitieux tout en ayant les pieds sur terre... »
Du rapport moral, on retiendra que le club compte 274 licenciés, F. Tissot –membre de l’Association depuis... 1954 !- égrainant le palmarès des équipes engagées et souhaitant que « les équipes de jeunes se maintiennent au niveau national » mais aussi saluant « tout le travail des nombreux bénévoles que je ne remercierai jamais assez » et surtout confirmant une rumeur persistante « oui, je quitte le comité directeur et la présidence qui m’avait été confiée lorsque Michel Pochet avait passé la main. Il faut redynamiser le comité directeur. Merci à tous ! »
Quant à G. Hourbette, il évoqua les comptes annuels et, outre les chiffres d’où il ressort « un résultat d’exploitation déficitaire », il devait regretter le licenciement du personnel dont Isabelle Arjones « chargée notamment du suivi comptable de l’Association et qui fût pour nous une collaboratrice particulièrement appréciée » concluant par « depuis juillet, le club s’efforce, au fil des jours, de retrouver la confiance des collectivités, de partenaires et des sympathisants marqués par le dépôt de bilan. »
J-B. Pierquin certifia lesdits comptes et ne formula aucune observation, M. Mathy souhaita « bon courage à tout le monde pour sortir la tête de l’eau » et F. Marcot rappela que « la Ville de Sedan est derrière « son » club. Le CSSA est une marque dans l’Hexagone. On a retrouvé une équipe, l’impact insertion n’est pas à négliger. Le tout est un véritable challenge à gagner ! »
Enfin, il fût procédé à une élection partielle à laquelle participèrent 35 votants. Le Comité directeur comptant 12 membres, trois étant démissionnaires soit MM. Georges Lucas, Jean Louis et donc Francis Tissot, un vote départagea 6 postulants, les heureux élus étant MM. Guy Lenglet et Serge Noël (1er tour), Christophe Nef (second tour).
Jusque-là chargé du secrétariat, Régis Debarge fût élu Président de l’Association pour six mois, le bureau comprenant aussi MM. Luc Morlet, secrétaire, Jacques Guillaume, secrétaire adjoint et Gérard Hourbette, trésorier.
En fin de séance, un verre de l’amitié était proposé à une assistance bien décidée à œuvrer plus que jamais pour le CSSA en son entier...
Claude Lambert
.jpg)
Le Comité directeur de l’Association au grand complet avec son nouveau président, Régis Debarge, troisième en partant de la droite.
.jpg)
Les deux présidents, Gilles Dubois et Francis Tissot côté à côte
.jpg)
Une assistance nombreuse a assisté aux débats.